/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Air Algérie: des mesures pour améliorer les prestations de service

  Société, #

Plusieurs mesures essentiellement destinées à la mise à niveau de la compagnie Air Algérie pour améliorer ses prestations de service ont été annoncées lundi 25 mai à Alger par Boudjema Talai, ministre des Transports.

Ces mesures concerneront d'abord la programmation des vols d'Air Algérie, selon les flux des voyageurs et les moyens de la société, notamment la flotte, pour mettre fin aux problèmes des retards et des annulations de vols, a-t-il déclaré, rapporté par l'APS.

 

"De cette façon, nous réglerons le problème de la ponctualité en intégrant tous les intervenants et non seulement Air Algérie", a-t-il dit.

Le ministre des Transports a aussi annoncé la création d'écoles spécialisées dans les différents métiers de l'aviation civile. "Il y'a un dysfonctionnement au niveau des moyens humains de la compagnie car nous avons oublié le volet formation. Maintenant, il est temps de recruter des universitaires et de les former selon les normes de l'aviation civile", a-t-il rajouté.

 

Abordant la plainte des voyageurs liées à la cherté des billets, M. Talai a rappelé que les billets sont subventionnés à hauteur de 60%. Il a notamment évoqué la possibilité de programmer dès cette saison estivale des vols charters à des "prix compétitifs". Il a précisé que cette mesure sera une étape intermédiaire en attendant de réfléchir à la création d'une compagnie low-cost.

Cette solution permettra de régler le problème de la disponibilité de sièges et de réduire les prix de billets surtout pour la communauté algérienne établie à l'étranger. Un système de tarification progressif pour pouvoir baisser les prix sera appliqué, a rajouté M.Talai.

 Ce dernier a annoncé le lancement d'un billet unique valable pour Air Algérie et Tassili Airlines, dans le cadre d'un accord signés entre ces deux compagnies. Ces billets uniques sont destinés aux villes du Sud principalement, en raison du manque d'agences de ventes de billets dans ces régions.

Le même responsable a rappelé que 200 nouveaux pilotes dont 60 sont déjà présélectionnés dans le cadre du programme de formation d'AIr Algérie, ajoutant qu'un autre quota sera sélectionné pour la formation des pilotes et personnels navigants.

Source : www.huffpostmaghreb.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
AirAlgerieLyon
Partagé par : AirAlgerie...@France
VOIR SON BLOG 6 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

6
Publications

95
J'aime Facebook sur ses publications

0
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.