/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Air Algérie : un nouveau PDG déterminé mais prudent...

  Business, #

 

Mohamed Abdou Bouderbala au siège d'Air Algérie (TSA)

 

Mohamed Abdou Bouderbala veut un été sans encombre. Le nouveau PDG d'Air Algérie a affirmé, ce samedi 30 mai, concentrer ses efforts sur la saison estivale afin d'assurer un " été tranquille " aux passagers de la compagnie nationale. Il s'exprimait à l'occasion de la réception du nouvel Airbus A330-200 d'Air Algérie. La cérémonie s'est déroulée en présence du nouveau ministre des Transports, Boudjema Talai.

Réformes : Bouderbala temporise

Pour sa première sortie médiatique, le nouveau patron d'Air Algérie a été prudent. Fraîchement nommé, M. Bouderbala affirme qu'il veut prendre son temps pour étudier les différents dossiers avant de se lancer dans une quelconque réforme : " Les chantiers seront entamés par la suite (après l'été, NDLR), notamment pour récupérer les clients insatisfaits ".

Questionné sur de nombreux sujets tels les tarifs des billets, la qualité de service, Bouderbala botte en touche. Il affirme que " les dossiers sont à l'étude, on va prendre notre temps et éviter la précipitation ". Il indique que s'il y a lieu d'apporter des changements, ce sera fait plus tard. " La priorité est de gérer la période de l'été ", répète-t-il.

Le ministre des Transports, Boudjema Talai, a fait preuve de la même prudence. Il concède tout de même qu'une amélioration de la qualité de service s'impose. Il affirme que la réception des nouveaux avions répond justement à ce besoin et ajoute que l'essentiel du travail doit être fait dans l'organisation de la compagnie (retards, administration, services...).

Le programme de livraison des aéronefs

L'avion long-courrier d'une capacité de 251 sièges, un Airbus A330-200 identique à celui réceptionné en avril dernier vient étoffer la flotte d'Air Algérie. Elle sera enrichie d'un troisième A330 dont la livraison est prévue le mois prochain (juin 2015).

Par la suite, la compagnie aérienne recevra ses 8 Boeing 737-800 (148 places) en juillet et décembre 2015 puis en avril, juin, aout, octobre, novembre et décembre 2016, selon le programme de livraison. De plus, Air Algérie attend deux autres Boeing, des 737-700C (112 places, convertibles en avions cargo). Ils sont attendus en mai et septembre 2016.

Enfin, les autres commandes d'Air Algérie concernent des ATR 72-600 pour les lignes intérieures (66 places). Le premier a déjà été réceptionné en décembre 2014, en attendant deux autres appareils identiques dont la livraison est prévue le mois prochain.

 

Source : www.tsa-algerie.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
AirAlgerieLyon
Partagé par : AirAlgerie...@France
VOIR SON BLOG 6 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

6
Publications

95
J'aime Facebook sur ses publications

0
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.