/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Albi. Une soirée ciné-concert dédiée à Nina Simone

  Evènement, #

 

À l'occasion de la sortie du film documentaire, "Nina Simone, love sorceress... forever", le cinéma albigeois Les Cordeliers organise aujourd'hui, à partir de 20 heures, une soirée ciné-concert dédiée à la chanteuse, Nina Simone.

Au menu : verre de bienvenue à 20 heures, concert du jazz club 81, projection du film et débat en présence de René Letzgus. La participation à cette soirée, pas comme les autres, a été fixée à 7 €, tarif normal et 5 €, tarif réduit.

Ce film documentaire musical propose une évasion dans le temps et l'espace. Il plonge les spectateurs dans la révolte de ceux qui subissent de plein fouet les inégalités. Il propose, également, un voyage initiatique dans l'univers de Nina Simone. "Il ne s'agit pas, explique le réalisateur, René Letzgus, d'un documentaire sur sa vie et sur le fait de savoir comment elle est devenue une icône du jazz mais d'avantage d'une immersion au cœur d'une passion profonde et sincère pour ses semblables".

Par le biais d'une approche croisée, le réalisateur propose de faire le portrait de Nina Simone et de la chanteuse d'origine afro-américaine Lisa Doby, qui réside en Alsace.

Toutes deux sont nées en Caroline du Nord et ont subi ségrégation, racisme et misère. Deux volontés communes qui ne se sont jamais rencontrées mais qui partagent la même tentation d'exister à travers la musique.



Source : www.ladepeche.fr
En savoir plus : www.ladepeche.fr/article/2014/04/23/1868668-albi-une-soiree-cine-concert-dediee-a-nina-simone.html


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
castagnette
Partagé par : castagnett...@Brésil
VOIR SON BLOG 66 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

66
Publications

18508
J'aime Facebook sur ses publications

612
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.