Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Algérie : nous représentons le monde arabe, pas l’Afrique noire... comme si on ne le savait pas !

6
  Sport, #

 

Algérie : nous représentons le monde arabe, pas l’Afrique noire... comme si on ne le savait pas !

Sofiane Feghouli: «Cette qualification, c’est pour tous les Algériens, tous les Arabes DU MONDE»

"hé Sofiane, t'en fais pas, nous noirs africains, on le savait ... "

Pour se qualifier en coupe du monde, l’Algérie passe par l’Afrique, mais représente-t-elle l’Afrique ? «Non» dit le milieu offensif algérien Sofiane Feghouli, «nous avons gagné pour tous les algériens du monde, et POUR LES ARABES DU MONDE ENTIER», s’enthousiasme-t-il sur BEIN SPORT, après la qualification des fennecs, suite match nul face à la Russe, 1 but partout.

Et ce n’est pas la première fois qu’un joueur algérien rappelle aux africains qu’ils ne sont pas représentants du continent noir. Lors de la coupe du monde d’Espagne 1982; après la victoire de l’Algérie 2-1 face à la République Fédérale d'Allemagne, Lakhdar Belloumi, l’ancien joueur de la sélection Algérienne lance aux caméras de la télévision: «je dédis cette victoire au monde arabe».

La question que ces déclarations de joueurs algériens de toutes générations soulèvent, ne doit-elle pas amener les africains pour une fois à légitimement se demander, s'il ne faut-il pas envisager que l’Algérie, et, ou tout autre pays du continent qui ne se considère pas africain, aille participer aux qualifications ailleurs ? S’ils ne se sentent pas africains, c’est leur droit; mais alors, il faut tirer les conséquences.

Pourquoi l’Algérie ne ferait-elle pas une demande pour intégrer la Asian Football Confédération; où elle pourrait retrouver ceux que les joueurs algériens représentent, les arabes, là où elle se sentirait bien, et très bien.

Les algériens, enfin les joueurs algériens doivent comprendre que le continent africain est souvent appelé le continent noir; mais il est multiracial, on y trouve des blancs, des indiens, des communautés originaires de l’Asie, et certaines venant même de l’Asie du sud-est.

Le paradoxe, c’est qu’après la défaite de l’Algérie face à la Belgique, la tristesse a envahi tout le continent, de Dakar, en Afrique du Sud, en passant par Conakry, Abidjan, Lagos, Brazzaville, Luanda etc. Alors que du côté des pays arabes, allez lire les sites internet, forums, et autres réseaux sociaux saoudiens, yéménites, irakiens, jordaniens…; ce match ne faisait même pas de débats, une indifférence totale pour ceux qui se réclament leur frères, et qui se sont toujours admirés ainsi.

Avant tout, l’Israël, géographiquement lié aux pays arabes, se retrouve dans l’Union des associations européennes, et non de la Asian Football Confédération de football; parce qu’ils se sentent européens; donc, chers algériens si vous n’êtes pas africains ? Faites la demande auprès de la FIFA, et bon vent, nous vous souhaitons ADIEU, et tous les vœux de succès.

Pour l’Afrique, il nous reste désormais, le Nigeria, dont le gardien Vincent Enyeama, a déclaré sur BEIN SPORT, à quelques heures de Nigeria-France, «nous ferons tout pour honorer le continent africain», et ça, ça nous fait chaud au cœur, THANK YOU MR VINCENT ENYEAMA.

Nous vous souhaitons tous de même, bonne chance les fennecs…

guineeinformation

Source : www.guineeinformation.fr

http://www.black-feelings.com/accueil/detail-actualite/article/algerie-racisme-negrophobie-et-africain-de-circontance/

 

 


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE
Affichage résulats 1 à 6 sur 6
 

#236brother

Sunday, 29-06-14 14:11

Laissez Sofiane Feghouli tranquille avec vos accusations de racisme infondé. Cet article est mauvais, il monte les gens les uns contre les autres, que Dieu nous préserve du racisme et de la bêtise humaine car cet article en est rempli Monsieur le rédacteur, remettez-vous en question et pensez aux conséquences de vos propos. M.Feghouli mérite vos excuses, car il a dédié cette victoire a tous les Africains et en voici la preuve à partir de 8minutes06: http://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=rCskeIEPAxo

 

bigaliz

Saturday, 28-06-14 15:06

il fait de la pub pour la chaîne Being sport

 

ali

Saturday, 28-06-14 13:04

Tout cela n'a aucun sens, l'Afrique est UN qu'il soit du nord ou du sud. Imaginez ce qui arrivera si la france gagne et un joueur dit :"nous avons gagné pour les européens et pour tous les blancs du monde entier". Qu'il aille jouer ailleurs s'il se sent pas africain.

 

mouh

Saturday, 28-06-14 12:14

CE MONDE ARABE dont on parle n’existe pas, même pas dans la matrice de la FIFA. On a vu ces joueurs qui prient sur la pelouse et autres mises en scène. L’hypocrisie de ce monde arabe, particulièrement des maghrébins (Algérie, Maroc, Tunisie) a le goût du vomi. Les joueurs de l’équipe d’Algérie, dont 14 sur 23 sont nés en France, s’ils sont en équipe d’Algérie parce qu’ils n’ont pas leur place en équipe de France et, bien sur, en Algérie ils sont bien gratifiés avec l’argent du pétrole qui, avant tout, est l’argent du peuple.
Moi, mes origines: Je suis algérien, donc, Amazigh Africain. Pour cela, heureusement je n’ai aucun sentiment pour cette équipe d’Algérie même si, avec miracle, elle arrachera cette coupe du monde, vue l'orientation idéologique arabo-islamiste qu'elle véhicule. Étant passionné du bon jeu de football, je me réjouis en regardant l'équipe de France ou les équipes d’Amérique latine jouer.

 

gad

Friday, 27-06-14 20:44

Je suis complètement d'accord avec toi Tadzayrit, c'est indécent de parler comme ça en lus à la télé. L' Afrique est multiculturelle et multiraciale.

 

Tadzayrit

Friday, 27-06-14 16:19

Franchement c'est une déclaration débile. Feghouli ne représente que lui-même et ne nous représente pas, les Amazighes autochtones de l'Algérie et de toute la Terre de Tamazgha / Afrique du Nord. Qu'il aille en Arabie merde.

 
 
 
alioum
Partagé par : alioum@Senegal
VOIR SON BLOG 247 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

247
Publications

80850
J'aime Facebook sur ses publications

1951
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.