Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Attaque terroriste à Ouagadougou: derniers bilans et réactions

  Politique, #

 

Les opérations de sécurité ne seraient pas encore terminées au Burkina-Faso. Toute la nuit, les forces de sécurité ont lutté contre les terroristes qui occupaient un hôtel de luxe de la capitale, le Splendid Hôtel, depuis vendredi soir. Selon le ministère de l'Intérieur, il y a eu au moins 23 morts côté civils. Du côté des assaillants, 4 jihadistes ont été tués, dont deux femmes.

Papier mis à jour régulièrement

L'assaut lancé aux alentours de 1h30 (heure locale et TU) a permis d'évacuer 126 personnes, dont une trentaine de blessés. Le bilan provisoire communiqué par le président burkinabè Roch Marc Kaboré fait état d'au moins 23 morts de plusieurs nationalités.

 

Du côté des assaillants, trois jihadistes ont été tués au Splendid Hôtel par les forces de sécurité burkinabè, appuyées par les forces françaises et américaines. " Il s'agit d'un Arabe et deux Africains noirs ", a déclaré le ministre de la Sécurité, Simon Compaoré.

Selon un officier de gendarmerie burkinabè, un quatrième islamiste armé a été tué dans l'hôtel Yibi, où il s'était retranché après l'assaut donné par les forces de sécurité contre le Splendid Hôtel. L'officier a précisé que deux femmes faisaient parties du commando jihadiste.

L'attentat a été revendiqué par al-Qaida au Maghreb islamique, au nom du groupe al Mourabitoune à l'origine en novembre dernier de l'attaque meurtrière contre un autre hôtel fréquenté par les Occidentaux, le Radisson à Bamako.



Source : www.rfi.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
sey
Partagé par : sey@Gambie
VOIR SON BLOG 72 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

72
Publications

6121
J'aime Facebook sur ses publications

98
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.