Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Attaquée par un groupe d'hommes - Une transgenre tuée en plein Philadelphie

  Société, #

Une transgenre de 22 ans a été attaquée mardi par un groupe d'hommes à Philadelphie, aux Etats-Unis. Elle a d'abord été battue, puis elle a reçu deux balles dans le dos. Elle est morte à l'hôpital.

Keisha Jenkins n'avait que 22 ans mais elle savait déjà ce qu'elle souhaitait dans la vie : faire une école d'art ou de graphisme, devenir tatoueuse, se faire accepter telle qu'elle était... Mais les projets de cette transgenre américaine ont été détruits mardi. Vers deux heures du matin, elle a été attaquée par un groupe de six hommes, alors qu'elle se trouvait près d'un parc de Philadelphie. D'après ABC News, elle a d'abord été renversée par une voiture dont le conducteur est toujours recherché. Elle a ensuite été battue par un groupe de six hommes - eux aussi en fuite - avant de recevoir deux balles dans le dos. Elle était inconsciente lorsque les secours sont arrivés et est morte quelques heures plus tard à l'hôpital. La police a indiqué que les raisons de crime odieux étaient encore à déterminer.

"Les agresseurs s'en sont-ils pris à elle par hasard, pour lui voler des effets personnels ou s'agit-il d'un crime de haine", se questionne la police. Pour la communauté transgenre et les associations LGBT, le doute n'est pas permis. "A une époque où l'on parle plus que jamais des transgenres, leur droit de vivre leur vie simplement est menacé chaque jour par la violence, dans des cas qui ne sont souvent pas rapportés par les médias et ne font pas la Une", écrit Judy Shepard - la mère d'un jeune homme homosexuel tué en 1988 et devenu un symbole de la lutte LGBT - dans un communiqué. "La violence faite contre la communauté, spécialement les transgenres de couleur est une cause nationale, et le problème ne va pas se résoudre simplement en menant des enquêtes. La solution doit être trouvée dans notre société. Nous devons nous assurer que la stigmatisation est complètement éliminée", a déclaré Nellie Fitzpatrick, chargée des droits LGBT auprès du maire de Philadelphie.

Elle était "bien dans sa peau"

Keisha Jenkins est en effet la vingtième personne transgenre à être tuée depuis le début de l'année aux Etats-Unis. La 18ème Afro-Américaine d'après la Human Rights Campaign Foundation. Son histoire rappelle celle d' India Clarke, transgenre retrouvée morte dans un parc de Tampa, en Floride. Cette dernière avait commencé sa transition il y a quatre ans, oubliant définitivement Samuel, celui qu'elle était à la naissance. Dès lors, elle avait décidé d'assumer pleinement sa nouvelle allure, malgré les discriminations dont elle se plaignait à ses amis.

La situation de Keisha était cependant un peu plus floue. Alors que sur Facebook, elle avait officiellement changé son genre et que ses amis avaient accepté de l'appeler par son prénom féminin, sa sœur a indiqué à ABC News que sa famille continuait à l'appeler Stephen, son nom de naissance, "pas certaine que Keisha était réellement transgenre". "Stephen Jenkins était un garçon et il ne s'habillait comme une fille que de temps en temps", a-t-elle indiqué. Mais elle a cependant fait savoir que ses parents soutenaient ses choix, du moment qu'elle "était bien dans sa peau". Ses cousines, cités par Philly.com ont notamment rendu hommage à celle qui leur avait appris à appliquer du maquillage et de faux cils. Keisha était "folle mais dans le sens positif", a confié sa cousine Alfreda. Sur les réseaux sociaux, les hashtags #BlackTransLivesMatte, #Justice4KeishaJenkins et #SayHerName sont utilisés pour lui rendre hommage. Une campagne de dons a été ouverte sur Internet afin d'aider sa famille à payer les funérailles.



Source : www.parismatch.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
elvya
Partagé par : elvya@France
VOIR SON BLOG 19 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

19
Publications

1648
J'aime Facebook sur ses publications

33
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.