Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Attaques terroristes : Le Bénin prend ses précautions

  Politique, #

 Par Yao Hervé Kingbêwé 25 Jan 2016 à 19:04 797

 Les attaques terroristes se multiplient dans la sous-région ouest-africaine. En effet après le Mali, le Burkina-Faso a été récemment la cible d'attaques armées revendiquées par le groupe terroriste Al qaida au Maghreb islamique (AQMI) et qui fait une trentaine de morts.

Ne voulant donc se faire surprendre par l'une des attaques ravageuses et meurtrières, le Bénin prend ses dispositions pour prévenir un quelconque attentat terroriste. Lors du conseil des ministres tenu ce week-end écoulé, le gouvernement béninois, suite à un compte rendu du ministre de la sécurité sur la situation de la sécurité au Bénin, a annoncé des mesures pour prévenir toute attaque.

Entre autres mesures, on note l'acquisition et l'installation par les propriétaires d'hôtels de scanners. Ceci, dans un délai de trente jours. Il est aussi recommandé aux propriétaires d'hôtels de procéder de façon systématique à l'enregistrement de leurs clients. Dans le même ordre d'idées, les élus locaux, notamment les chefs quartiers et tous les citoyens sont conviés par le conseil des ministres, à signaler aux autorités en charge de la sécurité tout comportement suspect.

 Source : www.lanouvelletribune.info


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Jonathan
Partagé par : Jonathan@
VOIR SON BLOG 15 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

15
Publications

4352
J'aime Facebook sur ses publications

35
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.