Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Attrait pour les femmes métisses : Complexe, cliché ou simple question de goût ?

  Société, #

Pourquoi beaucoup d'hommes, notamment les Africains, préfèrent-ils les femmes métisses ? Cette question se pose particulièrement dans les pays à la population est majoritairement "noire". Et le Gabon ne fait pas exception. Pour beaucoup d'hommes c'est avant tout, et surtout, une question de goût. "J'ai souvent fait le constat de ce penchant qu'ont les hommes noirs pour les femmes de type métissé. J'appelle ça la métissemania. Nombreux de mes amis d'origine africaine ou/et antillaise me disent préférer les métisses parce que leurs cheveux sont beaux et bouclés, leur peau plus mate...", témoigne Alexia, jeune antillaise installé à Libreville depuis peu.

Libre donc à ces hommes d'aimer ce type de filles, qui, aux dires de certains, sont beaucoup plus raffinées et charmantes que leurs sœurs foncées. Sur ce point, à chacun son opinion. N'empêche, beaucoup de clichés collent à la peau des filles métisses, notamment au Gabon. Ce que confirme d'ailleurs Gildas, qui dit n'avoir d'yeux que pour les "peaux claires". "J'ai toujours entendu dire par mes aînés qu'avoir ce type de nanas pouvait s'avérer pratique, notamment financièrement parlant. Toute chose qui s'est confirmée lorsque j'ai connue ma petite amie actuelle, bien évidemment métisse", explique-t-il. Etudiant dans une université de la place, le jeune homme poursuit : "Je suis attentionné, disponible et en retour, elle m'aide et me dépanne financièrement lorsque le besoin se fait sentir. Pour ma part je ne me qualifierai pas de gigolo, mais je dirai simplement que c'est un des avantages d'avoir une petite amie métisse". Bien évidemment cet aspect est aléatoire car de tels couples, il en existe parmi ceux ayant la même couleur de peau.

Notons, par ailleurs, que beaucoup d'hommes nourrissent un complexe quant à la couleur de peau. Comme l'explique d'ailleurs Caroline, Franco-gabonaise officiant dans la vente à Libreville : "Beaucoup d'hommes noirs ont un complexe d'infériorité : ils pensent qu'en se mettant en couple avec des métisses ou des blanches, comblera ce sentiment". Au final, tout dépend de ce que l'homme recherche chez sa partenaire, métisse ou pas. Car au-delà de tout, l'amour est bien présent, malgré la couleur de peau. Et vous mesdames, quelle "couleur" d'homme préférez-vous ? 



Source : Gabonreview.com | Actualité du Gabon |


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
eva
Partagé par : eva@Martinique
VOIR SON BLOG 48 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

48
Publications

20781
J'aime Facebook sur ses publications

343
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.