Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Bantu knot : la coiffure qui fait sensation ! - IntoTheChic

  Mode & Beauté, #

 

Le bantu knot a connu ses heures de gloire dans les années 90 avant de revenir sur le devant de la scène. Zoom sur une coiffure qui va faire sensation à la belle saison.

Coiffure protectrice afro-descendante arborée par de nombreuses petites filles, le bantu knot tire son nom du peuple bantou, signifiant littéralement " nœuds bantous " en langue anglaise.

 

Le bantu knot et le revival 90's

Indissociables des 90's, ces petits choux réalisés à partir d'une natte ou d'une vanille, ont fait de nombreuses adeptes parmi les icônes de la pop d'alors. De Gwen Stefani à Mel B, en passant par Lauryn Hill et même la conteuse venue du froid Björk, elles sont toutes passées par cette mise en beauté capillaire en surfant sur la vague mi hip hop mi princesse elfique. Tombé ensuite aux oubliettes, le bantu knot a ressurgi de notre imaginaire. D'abord en 2014 à l'occasion d'un éditorial signé A Fashion Friend, et dirigé par Solange Knowles. Baptisé " The Puma Girls of Blaze Collection ", le shooting révélait ainsi les deux mannequins d'Afrique du Sud, d'où le bantu puise ses origines : Courtney Kayser et Simone Jeane.

Rihanna : ambassadrice des noeuds bantous

L'année suivante, c'est Marc Jacobs qui se réapproprie cette coiffure culte des 90's en la remettant sur le devant des catwalks dans une version punk. En témoignent les crêtes iroquoises confectionnées à l'aide de mini buns twistés au sommet du crâne lors de son défilé printemps-été. Depuis, street styles, défilés de mode, campagnes de pub et autres artworks ne jurent que par le bantu knot pour sublimer mannequins, starlettes du R&B et it-girls. Rihanna en est devenue l'une des ambassadrices, en arborant tour un tour les originels bantu parfaitement dressés sur la tête dans l'édito du magazine I-D en février 2015, ou alors une réinterprétation half-bantu à l'occasion de la sortie de son dernier opus Anti en octobre. En se glissant doucement mais sûrement dans le paysage de la mode capillaire, les nœuds bantous vont définitivement finir par nous séduire. Et en plus, ils sont simples à réaliser !

Image Une : © Rose Angola collection



Source : IntoTheChic


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
suzie
Partagé par : suzie@Cap Vert
VOIR SON BLOG 59 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

59
Publications

3650
J'aime Facebook sur ses publications

146
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.