Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Bénin : Boni Yayi appelle, un peu tard, à l'unité nationale ...

  Politique, #

Le Président Boni Yayi a appelé les forces politiques du Bénin à l'unité en vue de l'organisation des élections en 2015, lors de son discours sur l'état de la nation, à l'Assemblée nationale.

à Porto Novo,

Le Président béninois Boni Yayi a incité les différentes forces vives du pays à l'union sacré autour de la configuration de la nouvelle liste électorale, accusée par l'opposition d'être instrumentalisée par le pouvoir en vue de l'organisation des élections en 2015. L'annonce a été faite lors du discours sur l'état de la nation, ce mardi, à l'Assemblée nationale, à Porto Novo. Elle déterminera la tenue des élections transparentes.

 

" Conditions favorables à la tenue des élections "

" En ce qui concerne la correction de la Liste Electorale Permanente Informatisée (LEPI) pour l'organisation des élections municipales, mon Gouvernement a, tout au long de l'année, apporté sa contribution pour faciliter les travaux du Conseil d'Orientation et de Supervision (COS/LEPI) ", a déclaré le chef de l'Etat pour tenter de justifier le retard pris dans l'organisation des élections, rapporte Koaci.

 

Boni Yayi s'est déclaré " persuadé que c'est ensemble, avec toutes les forces politiques et sociales, avec mon Gouvernement, que nous créerons les conditions favorables à la tenue des élections municipales, communales et locales, législatives et présidentielles ". Alors que le mécontentement enfle dans le pays qui assiste à des grèves récurrentes dans le secteur de la justice, de la santé et de l' éducation, la population attend un passage aux actes.

afrik.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Aissa
Partagé par : Aissa@Belgique
VOIR SON BLOG 70 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

70
Publications

8474
J'aime Facebook sur ses publications

358
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.