/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Beyoncé & Rihanna: de nouvelles démêlées judiciaires !

  Musique, #

Beyoncé qui a affaire à la justice ? Il y a comme une impression de déjà vu, pour reprendre l'un de ses titres les plus emblématiques. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que Rihanna en rajoute une couche. 

Décidément, le karma de Jay-Z ne semble pas au top en ce moment. Après de nouvelles rumeurs de divorce, voilà que ses plus proches collaboratrices et amies font de nouveau parler d'elles. Sur le terrain judiciaire cette fois. D'un côté, Queen B qui se retrouve plongée au cœur d'une nouvelle affaire de plagiat, et de l'autre, la princesse de la Barbade qui vient noircir encore plus le tableau. La concernant, nous parlons de préjudice financier. Pour y voir plus clair, allons-y au cas par cas.

 

Vous vous souvenez sans doute du buzz éclair provoqué par le dernier album de Beyoncé, Lemonade. Un album sorti à la surprise générale et annoncé seulement par un single dévoilé en avant première sur HBO. La promotion a donc été quasi-inexistante, pourtant le projet a battu tous les records de vente. La raison ? Son originalité. En effet, cette pépite de 12 titres était accompagnée d'un documentaire faisant ainsi de Lemonade un album vidéo. Un argument suffisant pour combler les fans. A tel point que celui-ci vient d'être certifié disque de platine en début de semaine.

L'idée était certes, audacieuse, mais il est possible que la diva ne soit finalement pas à l'origine de cette innovation artistique. Elle aurait apparemment plagié le court-métrage de Matthew Fulks titrée Palinoia. (Jugez par vous-même). Quoi qu'on en pense, c'est l'intéressé lui-même qui a déploré que le fameux documentaire de Beyoncé était une copie de son oeuvre. Si elle n'en est pas à ses premières accusations de copié/collé, cette fois, l'affaire semble sérieuse puisque le réalisateur floué est apparemment déjà sur le coup. Si ce dernier obtient gain de cause, La Lemonade risque d'être difficile à digérer.

Passons à Rihanna maintenant. Vous connaissez tous le proverbe " On ne peux pas fuir son passé ". Et bien la star l'a appris à ces dépends. Retour en 2013. Pour la petite histoire, la star était supposée offrir un concert au Nigéria. En contrepartie ? Un beau chèque équivalant à 374 000 euros. Si la chanteuse n'a pas manqué de toucher ce beau pactole, elle ne serait par contre, jamais monté sur scène ! Cependant, il parait difficile de croire en cette histoire qui aura mis trois longues années pour faire parler d'elle. Opportunisme des organisateurs ou coup fourré de Rihanna ? L'enquête approfondie nous le dira.

Quoi qu'il en soit l'organisateur du concert est bien décidé à en découdre et a décidé de poursuivre Roc Nation, et de surcroît, Jay-Z pour préjudice financier. Pour sa défense, la princesse de la Barbade a déclaré n'avoir jamais entendu parler de cette histoire. Elle est même montée au créneau en accusant directement un escroc d'avoir promis un concert en se faisant passer pour une personne de son équipe.

Lumière sera faite prochainement sur ces nouvelles embrouilles judiciaires, mais en attendant, Jay-Z va devoir recadrer ses gazelles, car si les soupçons s'avéraient fondés, cela risque de ternir sérieusement son image de marque, ainsi que celle de sa femme.



Source : Hip-Hop infos France


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
zet
Partagé par : zet@Haiti
VOIR SON BLOG 40 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

40
Publications

1376
J'aime Facebook sur ses publications

48
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.