Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Bolloré Africa Logistics s'engage sur le long terme en Afrique

  Business, #

 

Déjà dans les années 1980, le groupe Bolloré s'est engagé à long terme vis-à-vis de l'Afrique. L'entreprise croit au continent et à un stade précoce a reconnu son potentiel géographique par rapport aux partenaires clés des économies africaines, comme le Brésil, l'Inde et la Chine. Bolloré Africa Logistics fournit des solutions dans les domaines du transport et de la logistique à 45 pays sur le continent.

" En tant qu'entreprise familiale à 90%, nous profitons d'un certain nombre d'avantages qui conduisent à une vision et à un engagement à long terme ", a déclaré à Club Africa, David Morel, Chef des ventes chez Bolloré Logistics à Paris, France. " Le groupe Bolloré peut poursuivre ses propres objectifs de croissance durable à long terme, sans les pressions trimestrielles exercées par les actionnaires externes ".

Les demandes spécifiques du contexte africain

Le conglomérat fait partie des 500 entreprises les plus importantes au monde. Bolloré Africa Logistics, une filiale du groupe Bolloré, s'occupe de transport de fret et de services de logistique, ainsi que de la gestion des concessions portuaires et ferroviaires. L'entreprise met l'accent sur un transport international multimodal complet et la logistique terrestre, qui inclut le dédouanement, l'entreposage, les services à valeur ajoutée et la distribution locale. La plupart des activités de l'entreprise sont interentreprises, même si les livraisons exigées des détaillants en ligne aux consommateurs finaux constituent une part croissante des affaires.

David : " chez Bolloré Africa Logistics, nous offrons à nos clients des solutions complètes dans les domaines du transport et de la logistique dans 45 pays en Afrique et notre réseau africain est étroitement liés à notre réseau logistique mondial. Notre présence basée sur les actifs nous permet d'accompagner la croissance d'entreprises étrangères et africaines semblables, d'une manière compétente et souple, en tenant compte des demandes spécifiques du contexte africain ".

Engagés vis-à-vis de l'Afrique

David : " Historiquement, la partie la plus importante de nos clients a été impliquée dans des industries extractives, comme l'industrie pétrolière & gazière et les produits agricoles de base. Nous voyons aujourd'hui les fruits du développement de notre offre logistique aux industries ayant un contact direct avec le consommateur, comme les télécommunications, les biens de consommation courante, la vente au détail, les services de santé et le secteur automobile. Nous avons également renforcé notre offre aux acteurs du maintien de la paix, du secours et de l'aide internationale ".

L'engagement de Bolloré Africa Logistic's envers l'Afrique est illustré par sa réponse à la récente épidémie d'Ebola : " Comme d'habitude lorsque nous sommes confrontés à un contexte opérationnel difficile, nous prenons les mesures de sûreté et de sécurité et mettons en œuvre des plans de continuité des activités. Fermer nos bureaux, même temporairement, n'est pas une option ".

Renforcer son réseau mondial

Bolloré Africa Logistics investit annuellement 200 et 300 millions d'euros en Afrique et emploie 23,500 employé(e)s sur le continent. Elle possède des bureaux dans pratiquement toutes les villes africaines importantes et s'appuie sur des actifs détenus, comprenant les entrepôts, chantiers, camions équipement de manutention et l'équipement de levage pour charge lourde. David est responsable de l'équipe d'une équipe de ventes d'environ 400 personnes dispersées sur le continent.

" Au fil du temps ", déclare David, " Bolloré a consolidés de manière substantielle son réseau mondial, en particulier dans des pays comme la Chine, l'inde, le Brésil, la Turquie et Dubaï, afin de traiter l'accroissement des flux de marchandises entre l'Afrique et ces partenaires clés des économies africaines. En conséquence, dans chaque pays où nous opérons, nous avons des équipes spéciales dédiées à ces marchés. Nos flux commerciaux se concentrent d'un côté sur les importations de produits finis et de matériaux bruts et de l'autre sur les exportations de produits de base et de la réutilisation de matériel ".

Avec 3200 membres préinscrits, Loadsmart, la bourse des marchandises en ligne sud-africaine, a connu un succès retentissant avant même son lancement.



Source : www.your-bizbook.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
diderot
Partagé par : diderot@USA
VOIR SON BLOG 97 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

97
Publications

5149
J'aime Facebook sur ses publications

198
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.