Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Boucar Diouf devient chevalier de l'Ordre national du Québec

  Société, #

Boucar Diouf en compagnie du Premier ministre du Québec, Philippe Couillard

" Boucar est un ambassadeur hors pair de l'UQAR. Il l'a démontré à multiples occasions sur plusieurs tribunes, acceptant même d'être le porte-parole du 83e Congrès de l'Acfas présenté à l'Université en 2015. Par sa vision de l'intégration des personnes immigrantes, son humanisme et son humour, ce diplômé de l'UQAR est une source indéniable d'inspiration ", souligne le recteur Jean-Pierre Ouellet.

Natif du Sénégal, Boucar Diouf est titulaire d'un doctorat en océanographie. Il a été chargé de cours en biologie à l'UQAR pendant une dizaine d'années, ayant même été admis au Cercle d'excellence de l'Université du Québec en 2007.

Révélé au grand public par sa carrière d'humoriste, M. Diouf est également un vulgarisateur scientifique reconnu. Il anime d'ailleurs depuis l'émission radiophonique " La nature selon Boucar " sur les ondes de Radio-Canada.

Deux diplômées de l'UQAR récompensées

La professeure Rakia Laroui et la sociologue Laure Waridel, titulaire d'un doctorat honoris causa de l'Université du Québec remis sous l'égide de l'UQAR, y ont obtenu le grade de chevalier.

 

Les récipiendaires de l'Ordre national du Québec ont été décorés le 22 juin lors d'une cérémonie à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement. Fondé en 1984, l'Ordre national du Québec est la plus prestigieuse reconnaissance décernée par l'État québécois.



Source : L'Avantage -- Rimouski


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Victoire
Partagé par : Victoire@Indonesia
VOIR SON BLOG 49 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

49
Publications

81921
J'aime Facebook sur ses publications

264
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.