Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Buteurs africains : Diafra Sakho, Kalou, Didavi, Aubameyang, Matip ...

  Sport, #

 

ALLEMAGNE / Bundesliga - 5e et 6e journées

5e journée -

L'Ivoirien Salomon Kalou a inscrit son premier but en Allemagne, avec une tête plongeante. Un but synonyme de victoire 1-0 pour le Hertha Berlin contre Wolfsburg.

Daniel Didavi a bien cru offrir une victoire à Stuttgart sur le terrain du Borussia Dortmund. Le Germano-Béninois a signé un doublé avec une reprise du plat du pied puis un tir bien placé. Mais le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a sonné la révolte en effaçant le gardien adverse puis un marquant malgré un angle de tir fermé. Résultat final : 2-2.

6e journée -

Aubameyang a ensuite brillé à nouveau avec le Borussia, réduisant le score contre Schalke 04 d'une demi-volée bien placée. Mais les Camerounais Joël Matip et Eric Choupo-Moting ont eu le dernier mot, le premier scorant de la tête et le second frappant le ballon de volée.

 

ANGLETERRE / Premier League - 6e journée

Diafra Sakho, qui n'a pas été retenu pour le prochain match de l'équipe du Sénégal, s'est signalé en scorant contre Manchester United. Le joueur transféré à West Ham a repris de la tête un ballon qui s'était écrasé sur la barre transversale adverse. Son équipe s'est inclinée 2-1.

L'Anglo-Burundais Saido Berahino a signé un doublé avec West Bromwich Albion contre Burnley (victoire 4-0).

ESPAGNE / Liga - 5e et 6e journées

5e journée -

Lancé dans la profondeur, l'Algérien Sofiane Feghouli a conclu la victoire (3-0) de Valence contre Cordoba, avec un tir croisé au ras du poteau droit adverse.

ITALIE / Serie A - 4e et 5e journées

4e journée -

Kalidou Koulibaly a lancé le spectaculaire match nul 3-3 entre son club, Naples, et Palerme. Le Franco-Sénégalais s'est illustré sur un corner, grâce à sa détente et un coup de tête décroisé.

5e journée -

Le Sénégalais Khouma Babacar a réussi un appel croisé astucieux avec le Torino face à la Fiorentina. Ça lui a permis de se démarquer et d'égaliser avec un tir dans le petit filet opposé.

PAYS-BAS / Eredivise - 7e journée

Le Vitesse Arnhem s'est imposé de manière spectaculaire (2-6) sur le terrain du FC Dordrecht. Le Nigérian Abiola Dauda a lancé les hostilités. Le Cap-Verdien Jeffrey Fortes a sauvé l'honneur pour le FCD.

Le Nigérian Bartholomew Ogbeche a égalisé pour Cambuur Leeuwarden sur le terrain du SBV Excelsior (1-1).

Le Marocain Oussama Tannane a égalisé à 2-2 pour Heracles Almelo dans l'enceinte du FC Zwolle. Mais son club s'est incliné 4-2.

Le Néerlando-Marocain Yassin Ayoub n'a pas suffi. Utrecht a perdu 3-1 chez le FC Twente, aidé par un nouveau but du Néerlando-Cap-Verdien Luc Castaignos.

TURQUIE / Süper Lig - 4e journée

Le Camerounais Aurélien Chedjou a mis son premier but de la saison avec Galatasaray (victoire 2-1 contre Sivasspor), d'un coup de tête. Le Nigérian Macauley Chrisantus s'est aussi distingué avec une reprise de volée.



Source : www.rfi.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
lenny
Partagé par : lenny@France
Aime les activités afro-culturelles, sport, musique, danse, slam, comédie, arts, mode, beauté ...
VOIR SON BLOG 250 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

250
Publications

9274
J'aime Facebook sur ses publications

487
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.