Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Ça a clashé au FIBA World Tour Quest !

  Sport, #

La compétition internationale de basketball qui a connu sa première édition en Afrique Subsaharienne, a livré ses lauréats camerounais. Ces derniers prendront à la compétition d’équipes internationales qui se déroulera à Prague, en sus des récompenses à eux données.

Les basketteurs ont eu de quoi faire des rebonds le 12 juillet dernier sur la place publique du carrefour Deido Plage. Une vingtaine d’équipes masculines, féminines et corporate se sont livrées à des matchs de demi-camp mettant aux prises, trois contre trois joueurs de chaque groupe. Et pour surprise, il faut dire que le FIBA World Tour Quest  en a présenté, quand on sait que S.M. Ekwalla Essaka James, chef supérieur du canton Deido, assistait à l’évènement.

Tout d’abord du coté Senior Dames, sur les sept équipes présentées, cinq ont tenu le cap et se sont affrontées. Mais Fab Mentalist aura été l’équipe la plus habile à ravir la seule place pour la République Tchèque en septembre prochain. Du côté des Senior Messieurs, UTCI Kings aura été le tombeur des autres participants après une finale rudement disputée contre Faggs. Coté Corporate, parmis les quatre participants définitivement enregistrés, la Camwater a atomisé l’équipe pourtant puissante de la CDE (Camerounaise des Eaux), Eneo et Kaymu.cm. En outre, l’on y a même eu droit à un challenge de pures amatrices et néophytes dans le basketball. Ces dernières ont essentiellement amusé la galerie plutôt que livrer un match de titan ; fait normal.

Pourtant, rien n’avait démarré comme prévu la veille lorsqu’une pluie ininterrompue a arrosé la ville, paralysant complètement le tournoi. Il aura fallu chercher des solutions palliatives pour résoudre le problème, mais ce fut vain. La pluie confisqua définitivement cette journée du samedi 11 juillet. Fort heureusement, la journée du dimanche suivant a été plus clémente et arrosée en soleil, en paniers, en dunks, en pirouettes, en slams et en musique pour le plus grand bonheur du public. Au final, plusieurs médailles et coupes, ainsi que des tickets d’accès au tournoi international de Prague.


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
tchass
Partagé par : tchass@
VOIR SON BLOG 33 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

33
Publications

551
J'aime Facebook sur ses publications

3
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.