/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

CAF : Qui sera le 4e Africain au conseil de la FIFA ?

  Sport, #

L'après-Hayatou est en marche. Les conséquences de la défaite du Camerounais face à son jeune rival, le Malgache Ahmad Ahmad, élu président de la Confédération africain de football (CAF) le 17 mars dernier, à Addis- Abeba (Ethiopie), n'ont pas de limites.

Elles se sont étendues à tous ses fidèles lieutenants, un à un écarté au profit des nouveaux maîtres de la Confédération qui entendent bien asseoir leur pouvoir absolu sur l'institution. Le 67e congrès de la FIFA, qui se tiendra du 8 au 11 mai prochain à Manama (Bahrein), sera une opportunité pour les anti-Hayatou de conforter leur position à l'occasion de la tenue de l'élection du 4e et dernier membre africain au conseil de la FIFA. Ils sont 5 candidats africains à concourir pour une place que se disputeront l'Egyptien Hano Abo Rida et les représentants des fédérations de Namibie, Cameroun, Tanzanie et île Maurice.

En d'autres temps, l'Egyptien serait passé comme une lettre à la poste. La chute de Issa Hayatou, dont il était un fidèle allié, a totalement changé la donne. Les vainqueurs de l'élection du 17 mars dernier barreront-ils la route au candidat égyptien ? Les membres de la Cosafa (Afrique australe) feront tout pour que Hani Abo Rida échoue dans sa tentative de garder sa place au conseil de la FIFA.

A priori, l'heure des règlements de comptes a sonné. La prochaine victime de la purge en marche aura pour nom Almamy Kabele Camara (Guinée), ex-premier vice-président de la CAF sous l'ère Issa Hayatou. Il sera dépouillé des nombreuses prérogatives et fonctions qu'il assumait sous la présidence de Issa Hayatou.

Le dernier survivant du groupe Hayatou, c'est-à-dire Adoum Djibril (Tchad) prendra sa retraite en 2019. Le 8 mai, les délégués africains, dont les 3 représentants de la FAF, tiendront leur congrès à Manama en marge de celui de la FIFA. Les cartes ont été redistribuées au soir de la victoire d'Ahmad Ahmad. Le prochain chapitre de la chasse aux sorcières sera l'audit sur la gestion de l'ancien président de la CAF. En marge de son 67e congrès, la FIFA annoncera la signature d'un contrat avec Qatar Airways pour un montant de 25 millions de dollars.



Source : Elwatan


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
phil63
Partagé par : phil63@Brésil
VOIR SON BLOG 143 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

143
Publications

5589
J'aime Facebook sur ses publications

194
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.