Calendrier Pirelli 2018 : un casting noir à 100%

  Mode & Beauté, #

Pour la première fois, c'est au photographe de mode britannique Tim Walker que Pirelli a confié la réalisation de son calendrier annuel. Pour l'édition 2018, le thème est directement inspiré du fameux conte de Lewis Caroll " Alice aux pays des merveilles ", publié en 1865. Dans ce cadre classique, le photographe a choisi de mettre en scène un casting inédit, composé de 17 personnalités noires du monde du cinéma, de la musique ou de la mode dans ce bel objet que les initiés nomment " Le Cal ".

Une vidéo montre les coulisses des prises de vues, dans mises en scène dignes grands tableaux, avec notamment les actrices Lupita Nyongo ou Whoopi Goldberg, les mannequins Naomi Campbell ou Adowah Adobah, ou encore le célèbre présentateur et drag queen RuPaul, ici en reine de cœur. Le tout stylisé par le nouveau rédacteur en chef du Vogue britannique, Edward Enninful.

Le photographe explique au New York Times n'avoir reçu aucune demande de la part de la marque. Cette mise en scène est donc son parti pris. "L'histoire d'Alice a été racontée tellement de fois, et de manières tellement différentes, mais toujours avec un casting blanc, précise-t-il. Je voulais repousser les limites de la représentation des personnages fictifs, et explorer des idéaux de beauté en constante évolution. ".

La marque exprime une volonté de changement après avoir longtemps promu des femmes à la plastique irréprochable selon les standards de beauté classiques. Depuis le travail d' Annie Leibovitz en 2016, qui célébrait des histoires, ou de Peter Lindbergh l'an passé, qui photographiait des femmes sans maquillage, Pirelli semble désormais vouloir refléter des questions de société dans chaque calendrier.



Source : La Parisienne



PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
andalousia
Partagé par : andalousia@France
VOIR SON BLOG 65 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

65
Publications

5793
J'aime Facebook sur ses publications

64
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur
 
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK