/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Cameroun, la fièvre de entrepreneuriat

  Business, #

Créé en 2014, Starter est un business magazine camerounais dont la ligne éditoriale est centrée sur des initiatives entrepreneuriales au Cameroun et en Afrique. L'ambition de la jeune Ségolène Moussala, directrice de publication du magazine était en publiant ce premier rapport de trier, classer et analyser les faits et données marquants l'entrepreneuriat au Cameroun en 2015. L'enquête et la mise en forme des données ont duré un an, de janvier 2015 à décembre 2015.

L'année 2015 a effectivement été marquée par la concrétisation de quelques promesses de l'Etat en faveur des PME. Deux ont particulièrement retenu l'attention de la rédaction de Starter Magazine : le démarrage des activités de Banque camerounaise des PME et de l'Agence de Promotion des PME.
La Banque camerounaise des PME, dotée d'un capital de 10 milliards de FCFA a officiellement démarré ses activités en juillet 2015 avec l'ouverture d'un bureau principal à Yaoundé, la capitale. A la tête de cette nouvelle institution financière, une femme : Agnès Ndoumbe. Mais, une limite de la banque est qu'elle ne permet qu'aux entreprises déjà existantes de contracter un prêt. L'un des freins à l'entrepreneuriat est le manque de moyen pour lancer son activité.
L'Agence de promotion des PME elle a démarré ses activités un peu plus tard en Septembre 2015. A sa tête, Jean louis BADGA. Elle a pour mission entre autres, l'assistance et l'encadrement des PME, le renforcement des compétences, l'incubation de start-ups.



Source : Forbes Afrique magazine


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Azira
Partagé par : Azira@Allemagne
VOIR SON BLOG 58 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

58
Publications

64209
J'aime Facebook sur ses publications

331
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.