Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Carine Dossou, Mannequin et Enseignante

  Culture & Loisirs, #

L'équipe de VIBERACINE s'envole pour un nouvel horizon. On ira cette fois ci à la rencontre d'une des rares beautés africaines vivant en Europe au nom de Carine Dossou. Modèle et enseignante, Carine Dossou originaire du Benin fait partie des figures dans la diaspora africaine qui part leurs activités font honneur à l'Afrique mais aussi sont pris comme exemples pour plusieurs jeunes.

'' Au contraire je suis convaincue que l'Occident n'a pas de place pour " nous " et que tout est à faire chez nous. Il faut construire et investir en ... ''

 

    VibeRacine : Bonjour Madame Carine DOSSOU, c'est avec grand plaisir que toute l'équipe de VIBERACINE vous souhaite la bienvenue sur ce plateau pour cette interview.

Carine DOSSOU : Le plaisir est partage

    VibeRacine : La première question qui me traverse l'esprit, est de savoir la signification de votre nom DOSSOU ?

Carine DOSSOU : Dossou, lorsqu'il est donné comme prénom à un garçon, signifie " celui qui vient après les jumeaux ". Le concept du " jumeau " a une forte symbolique au Bénin dont je suis originaire.

Dossou est un nom assez répandu et on en trouve aussi des déclinaisons : Dossou-Gbete, Dossou-Yovo, Dossou-Koko...

    VR : Alors Comment Carine Dossou fait pour combiner mannequinat, enseignement et le rôle de maman?

CD : Mon rôle de mère est celui qui me prend le plus de temps si l'on tient compte du fait que je le suis à chaque instant. Ma mission d'enseignante vient en 2eme position et celle de modèle en 3eme. Il n'est pas évident de combiner le tout mais il faut créer le temps, être organisée et déterminée!

    VR : Ma question vous semblera assez ambigüe .Si je dois considérer le rôle de maman, vous conviendrez avec moi qu'il y a des femmes qui délaissent leurs rôles de maman au profit de leur boulot! Alors j'aimerais savoir quelle est la motivation de Carine Dossou a toujours prendre son rôle de mère a cœur ?

CD : Mes enfants sont ma bataille et ma priorité dans la vie. Je ne les délaisserai en aucun cas pour mon travail. Tant que serai en mesure de pouvoir combiner le tout sans négliger mes qualités de mère, je poursuivrai...

    VR : Comment avez vous débutez votre activité dans le mannequinat?

CD : Je suis née et j'ai grandi à Toulouse, dans le sud de la France où vers l'âge de 15 ans j'ai commencé à participer à des concours de beauté que je remportais sans difficultés. Puis mon réseau s est élargi. Les opportunités de défilés et séances photos se sont enchaînées jusqu'à ce que je m'installe à Paris où là, des opportunités plus grandes encore se sont présentées à moi.

    VR : Quel est , ou a été votre plus grand challenge?

CD : Mon plus grand challenge a été de tout plaquer en France pour m'installer en Afrique avec mes 3 enfants. J'y ai enseigné et plus encore, j'ai donné le goût de la vie en Afrique à ma progéniture.

    VR : Comment définiriez vous votre style dans le mannequinat?

CD : Je définirais mes performances comme appartenant au " glamour ", " portrait ", " beauté " et en évoluant, le style dans lequel je me reconnais le plus est " ethnique ".

    VR : Quelle message aimeriez vous faire passez lorsque vos fans ou un individu quelconque voit vos photos

CD : Fière d'être une reine Africaine

    VR : Sans prendre en compte votre identité d'Africaine, quelle est la relation que vous souhaiterez crée avec l'Afrique?

CD : J'espère rebooster le capital confiance la femme Africaine et revaloriser l'image du continent.

    VR : Comment voyez vous l'avenir de l'Afrique?

CD : J'espère, en bonne panafricaine, vivre un jour dans une Afrique Unie, auprès d'un peuple réconcilié avec son histoire. Une Afrique qui ne serait plus sous l'autorité de l'Occident.

    VR : Vous êtes une inspiration pour plusieurs personnes dans le monde surtout en Afrique, et beaucoup pensent que pour réussir il faut se trouver dans les pays occidentaux. Qu'avez vous à dire sur ce point et que conseillez vous?

CD : Au contraire je suis convaincue que l'Occident n'a pas de place pour " nous " et que tout est à faire chez nous. Il faut construire et investir en Afrique. En ayant le potentiel on ne pourra pas mieux réussir que chez nous.

    VR : Quel est votre rêve? Pensez vous l'avoir atteint?

CD : Mon rêve est d'être heureuse et je le suis!!! Je suis une femme ambitieuse et comblée en amour comme en famille. Ce que je souhaite désormais vivre en Afrique définitivement afin d'être en phase avec mes racines.

    VR : En parlant d'amour, dites nous Carine, parmi vos histoires d'amour laquelle vous a le plus marquée ?

CD : Mdr !!!! C'est un peu délicat d'y répondre

    VR : Quels sont vos plans pour le samedi 14 février ?

CD : Je n'en ai pas. Je m'attends à être surprise, par téléphone ou de visuel

    VR : Quelles sont les différentes langues que vous êtes en mesure de parler à part le français ?

CD : Je parle l'anglais et l'espagnol couramment. Je me débrouille en mina et lingala.

    VR : Comment votre collaboration avec le photographe Ghanéen Ben Bond, a t'elle vu le jour?

CD : J'ai repéré le travail de Ben Bond sur les réseaux sociaux lorsque je vivais au Ghana et lui a découvert le mien. Nous avons alors décidé de collaborer. Ben Bond rend l'image la plus fidèle de moi-même.

    VR : S'il fallait vous créez dans un autre monde et qu'il fallait être un animal, lequel choisiriez vous? Et pourquoi?

CD : Je serais une lionne!!! C'est l'Afrique et là puissance

    VR : Un dernier message pour vos lecteurs et fans?

CD : Un grand merci à vous pour votre intérêt et pleins de gros bisous aux lecteurs en leur suggérant de me suivre sur les différents réseaux sociaux Twitter, Instagram, Facebook : Carine Dossou. Du nouveau très bientôt avec la diffusion prochaine de ma chronique tv sur l'éducation.

Nous vous remercions profondément pour votre faveur et encore merci.

VIBERACINE représenté par Aminata SIDIBE (Journaliste et rédactrice)


Source : viberacine.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
fifame
Partagé par : fifame@Bénin
VOIR SON BLOG 281 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

281
Publications

117430
J'aime Facebook sur ses publications

1703
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.