Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Ce midi, en l'honneur de la culture afro-américaine... du poulet frit

  Société, #

Le menu servi par la cafétéria de la Wright State University, dans l'Ohio, à l'occasion d'une commémoration de l'histoire noire, a été jugé dégradant.

Poulet frit, pain de maïs et pommes de terre écrasées, un menu qui pourrait être des plus classiques dans une université américaine. Cependant, il devient plus polémique quand il est associé à l'image de Martin Luther King et servi lors de la célébration de la "culture afro-américaine".

Le président de la Wright State University (Ohio), David Hopkins, a tenu à s'excuser publiquement, rapporte le journal local, Dayton Daily News, alors que la photo du menu s'est attiré l'ire des internautes sur Twitter. Le repas est qualifié d'irrespectueux et d'offensant - le poulet frit est depuis toujours associé à des préjugés racistes au Etats-Unis.

 

 

'Black History Month'menu board at Ohio college causing controversy t.co/SS6tzrvltnpic.twitter.com/MIaQqvWiEm

- WPXI (@WPXI)

 

19 Février 2015

"Je tiens à m'excuser auprès de tous ceux qui ont été blessés par ce dispositif, écrit Hopkins. Pour notre défense, le menu a rapidement été retiré. Mais une plus grande question demeure : pourquoi a-il été mis en place à la base ? Je le découvrirai. Nous allons agir pour empêcher ce genre d'événement de se reproduire à l'avenir."

La compagnie chargée de fournir les menus à l'université se défend de toutes velléités racistes et explique qu'elle aurait dû fournir plus d'éléments pour comprendre le terme "expérience culinaire culturelle" et qu'elle cherche simplement à "célébrer des événements nationaux avec une cuisine authentique et traditionnelle".

"J'ai été très blessé... Extrêmement blessé, confie Billy Barabino, président de la School's Black Student Union. Pour moi, c'est une gifle en pleine face des Africains et Afro-Américains qui se sont battus pour nous. J'ai été réellement offensé par cette histoire. C'est extrêmement réducteur pour ce que nous sommes en tant que personnes."

Cette semaine, l'université tiendra une série de colloques accueillant les filles de grandes figures de l'activisme, Medgar Evers, Malcolm X et Viola Liuzzo.



Source : www.liberation.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
fumilayo
Partagé par : fumilayo@France
VOIR SON BLOG 39 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

39
Publications

1613
J'aime Facebook sur ses publications

128
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.