/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Ce que l'argent brassé pourrait changer en Afrique

  Business, #

La proposition de rachat du brasseur sud-africain SABMiller par l'Américain Anheuser-Busch InBev a fait réfléchir les journalistes du New Africa Business News sur l'argent que ce rachat implique. Que pourrait-on faire du continent si les 106 milliards de dollars du rachat étaient dépensés sagement ?


Tout d'abord, le montant est plus important que le PNB réuni des 25 plus petites économies africaines. Le montant équivaudrait au PNB du Maroc, le septième plus grand pays d'Afrique.

D'après le New Africa Business News, l'argent brassé permettrait d'acheter à l'Afrique du sud les huit réacteurs nucléaires dont elle a besoin pour passer de 100 à 0 cas de coupure totale d'électricité par an. 106 milliards de dollars paieraient également la facture de la construction du barrage Grand Inga au Congo.

L'argent brassé aiderait la Zambie à sortir de sa situation économique. " La semaine dernière, le ministre des finances du pays a fixé un budget de 4,5 milliards de dollars, soit 23 ans de financement par AB Inbev ".

Une dernière idée : l'Éthiopie a récemment lancé le premier système de métro léger d'Afrique subsaharienne. Cette ligne de 32 kilomètres coûte 474 millions de dollars. Avec l'argent brassé, la région pourrait avoir 218 autres systèmes de métro léger et résoudre ainsi sa crise des transports publics pour des générations.

newafricabusinessnews.com



PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Yasmine
Partagé par : Yasmine@USA
black power
VOIR SON BLOG 23 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

23
Publications

1198
J'aime Facebook sur ses publications

29
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.