Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Centrafrique : proclamation d'" Un Etat indépendant " pour les musulmans

  Politique, #

 

 

Le premier vice-président de la coalition Séléka Noureddine Adam a publié un communiqué.

 

" Un État indépendant a été fondé sous la présidence de l'ancien président et le leader de Séléka Michel Djotodia, avec la capitale Birao dans la région de Vakaga. Un gouvernement provisoire a été constitué pour notre Etat libre et indépendan t " a-t-il dit.

Un gouvernement provisoire dirigé par Djotodia de 12 ministres sera composé et le premier vice-président de la coalition Séléka Noureddine Adam sera nommé ministre d'État chargé de la défense et de la sécurité nationale, fait part le texte.

La région de Vakaga à la frontière tchadienne et soudanaise renferme entre autre les villes Birao, Ouanda Djallé et Oundja.

La Centrafrique qui possède une population de 4,5 millions d'habitants, est composée de 50 % par les Chrétiens, de 40 % par les animistes et 10 % par la minorité musulmane. La majorité des musulmans de l'ordre de 450 000 habitent à Birao dans la province de Vakaga au nord du pays.

Les musulmans dispersés à travers la Centrafrique avaient commencé à se déplacer vers Vakaga face aux attaques anti-balaka.

Source: egaliteetreconciliation.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
fatou.bwana
Partagé par : fatou.bwan...@France
VOIR SON BLOG 35 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

35
Publications

1310
J'aime Facebook sur ses publications

106
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.