Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Ces 5 femmes créatrices qui honorent l'Afrique!

  Société, #

Le 26è forum économique mondial pour l'Afrique tenu à Kigali au Rwanda, et qui a pris fin le vendredi 13 mai 2016 sur des engagements, d'investir et de créer un partenariat dynamique pour une croissance prospère et durable du Continent. Ce 26è forum consacré aux nouvelles technologies a vu la participation de plus de 1.000 participants issus de plus de 70 pays, dont 600 dirigeants d'entreprises issus pour la plus part d'Afrique .Je note également que plusieurs chefs d'Etat africains ont pris part à ce forum dont celui, du Rwanda, du Sénégal, du Gabon ou de la Guinée Conakry etc etc.

 

Les 5 lauréates ont reçu leurs prix le vendredi 13 mai 2016 , leurs innovations portent sur divers domaines : de l'assurance santé en passant par les nouvelles technologies solaires, le matériel médical bio, la formation informatique ou la transformation alimentaire et elles nous viennent du Kenya, du Rwanda, d'Afrique du Sud , de l'Ouganda et de la Tanzanie. Elles possèdent toutes des entreprises jugées selon les critères innovantes.

Qui sont ces 5 braves Dames? 1.Audrey Cheng ,

Entreprise: Moringa School du Kenya.

 

Audrey a fondé la Moringa School à Nairobi au Kenya, une école qui permet aux jeunes d'acquérir de compétences nécessaires pour participer à l'économie numérique. Deux après sa création tous les étudiants ayant été formés par l'école ont décroché du travail. Et ils gagnent en moyenne trois fois plus qu'avant leur cursus à la Moringa School.

2.Natalie Bitature,

Entreprise: Musana Carts d'Ouganda.

 

Natalie crée de chariots automatiques solaires qui respectent l'environnement.Ces chariots peuvent être utilisés pour transporter de produits alimentaires au tour de la Capitale Kampala.Ces chariots appelés " Musana Carts " sont vendus à 400 dollars US l'unité.L'Autre avantage cette création, est qu'elle permet de réduire de 3.000 tonnes les émissions de carbone potentielles et améliore en plus la santé des villes en éliminant la pollution.

3.Lillian Makoi,

Entreprise: bimaAFYA de la Tanzanie.

 

Cette Tanzanienne offre une micro- assurance santé mobile pour les personnes à faible revenu dans le secteur informel. l'entreprise les offre des services de soins de santé en réduisant considérablement les coûts avec sa solution sans papier, complètement mobile. BimaAFYA prévoit de s'étendre au Rwanda, au Kenya et au Ghana d'ici l'an 2017.

4.Larissa Uwase,

Carl Group de Larissa améliore la santé de la population à Kigali au Rwanda en développant de nouveaux produits alimentaires provenant de la culture de base de patates douces.

 

5.Nneile Nkholise,

Cette brave femme comme toutes les autres, a fondé iMED Tech Group une entreprise qui utilise la fabrication additive pour la conception de prothèses mammaires et faciales pour les victimes du cancer et de brûlures.

 

La société emploie uniquement des femmes africaines de moins de 30 ans ayant une formation en génie mécanique.

Seuls les pays ou chefs d'Etat ayant compris l'importance des nouvelles technologies (TIC) seront visibles en ce 21è siècle ...

Source: Next-Afrique.com

 

Je suis journaliste panafricain, et un fervent défenseur des Etats Unis D'Afrique, qui pour moi est la seule solution en ce 21è siècle aux maux de notre chère "AFRIQUE" berceau de l'Humanité... Voir tous les articles par amadoumaiga

 



Source : amadoumaigawordpress


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
amadoumaiga24@yahoo.fr
Partagé par : amadoumaig...@Mali
VOIR SON BLOG 12 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

12
Publications

1293
J'aime Facebook sur ses publications

10
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.