Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Ces joueurs qui, comme Serge Aurier, ont été suspendus sans jouer

  Sport, #

Il paraît que ce qui est rare est précieux. "Même quand c'est complètement débile ?", serait-on tenté de répliquer. La réponse pourrait être "oui", si l'on prend le parti d'en rire. Ce jeudi, le défenseur du PSG Serge Aurier a ainsi écopé de trois matches de suspension en Ligue des champions... sans avoir joué une seule minute dans cette compétition depuis le début de sa carrière. L'international ivoirien a été sanctionné pour avoir traité l'arbitre de Chelsea-PSG de "fils de p..." dans une vidéo postée sur son compte Instagram alors qu'il était blessé. On s'est donc demandé, sans trop d'espoir, si d'autres, avant lui, avaient déjà été suspendus sans se trouver sur le terrain. Et on en a trouvé !

Une autre spécialité lyonnaise que la quenelle ?

Tous ces cas sont d'ailleurs survenus durant l'année 2014. Le 23 janvier, le meneur de jeu lyonnais Clément Grenier, par exemple, avait pris un carton jaune pour contestation durant un 16e de finale de Coupe de France contre Yzeure alors qu'il était remplaçant. Un troisième avertissement en moins de dix matches qui lui avait fait manquer une demie de Coupe de La Ligue. Mieux (ou pire, c'est selon), le 6 avril, son coéquipier Rémy Vercoutre (aujourd'hui à Caen) avait, lui, été expulsé pour un 2e jaune dans un même match vécu depuis le banc de touche, parce qu'il avait râlé trop fort et trop longtemps contre l'arbitre lors d'une rencontre à Valenciennes. Bilan : trois matches de suspension.

 

Il ne faudrait cependant pas croire qu'il s'agit là d'une spécialité lyonnaise, voire française. Durant la dernière Coupe du monde, le défenseur uruguayen Diego Lugano n'avait joué qu'un match, le premier, contre le Costa Rica, écopant d'un jaune pour un tacle à retardement. Ensuite, il n'a plus disputé la moindre minute, parce que blessé. Ce qui ne l'a pas empêché d'être encore averti (et donc suspendu) pour s'en être pris verbalement à un joueur adverse qui, lui, se trouvait sur le terrain, lors du 8e de finale face à la Colombie. Mais notons qu'aucun de ces champions n'arrive à la cheville d'Aurier, le Parisien n'ayant pas été suspendu en étant sur le banc, mais dans son salon. Respect.



Source : www.metronews.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
phil63
Partagé par : phil63@Brésil
VOIR SON BLOG 143 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

143
Publications

5589
J'aime Facebook sur ses publications

194
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.