Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Ces Noirs qui n'aiment pas les Noires

  Autres, #

" Elle est mignonne pour une fille foncée "
" Tu es d'origine africaine ?!! On dirait pas ! Au mieux j'aurais dit antillaise "
" Les cheveux crépus ?! C'est moche ! Je préfère les cheveux lisses ou bouclés "
" Les noires ne prennent pas soin d'elles "

Je ne veux pas stéréotyper les goûts de nos chers frères en matière de femmes en disant qu'ils parlent tous comme ça ! Mais voici une petite liste des remarques que j'ai déjà pu entendre.

Il est vrai que tous les goûts sont dans la nature. Certains seront plus facilement attirés par des blanches que par des noires par exemple. On a tous nos préférences. Le but de cet article n'est donc pas de faire de la publicité pour les africaines mais pour lancer un message à tous ceux qui prônent ce genre de préjugés cités ci-dessus!

Une jolie noire au teint marron clair ne veut pas forcément dire qu'elle vient des antilles (je n'ai rien contre mes cousines antillaises bien entendu !).


Plus tu es claire plus tu es belle ?! Je ne savais pas que la beauté se résumait à une nuance de couleur!


Les cheveux crépus sont moches ? Vaut mieux se les défriser ? Je ne suis pas contre le défrisage ou contre les femmes qui se défrisent. Mais parce que nos chers frères sont fans de Beyonce et de Ciara, ne doit pas obligatoirement nous conduire à défriser nos cheveux pour essayer de leur ressembler ! La plupart du temps ces hommes qui disent que les femmes aux cheveux lisses et bouclés sont les plus belles et les plus soignées, ne sont même pas capable de faire la différence entre un tissage et des vrais cheveux.

Parce qu'ils regardent trop les clips, est-ce que ça leur donne le droit de dénigrer leur mère, leur sœur, cousines... en disant des choses comme " les noires en France ne savent pas prendre soin d'elles ou sont moches ". Bien sûr ils vous répondront que non ils parlent des autres, pas de celles de leur famille !

Personnellement, je me fiche de ce que les gens peuvent dire ou penser de moi. Mais je pense à toutes mes sœurs qui sortent dans la rue, complexées, qui pensent qu'elles ne pourront jamais trouver de travail si elles laissent leurs cheveux au naturel, qui se sentent moins belles que les métisses, qui se défrisent les cheveux non pas pour elle-même mais pour plus facilement rentrer dans le moule que la société a créé.

Les filles, ce n'est pas parce que certains de nos confrères sont ignorants qu'il faut suivre leurs idées sans fondement. Toutes les beautés sont dans la nature. Il n'y a rien de plus beau que votre différence. Alors relevez la tête, acceptez votre teint d'ébène et vos cheveux type 4C. Trouvez ce qui vous convient. Et pour les célibataires qui me lisent, n'essayez pas de plaire à des hommes dont l'idéal féminin se trouve dans des magazines people ! Si il en vaut la peine, il vous aimera pour qui vous êtes et pas pour la longueur de vos cheveux ou la nuance de votre peau.

Et vous? Avez-vous déjà été victime de ce genre de stéréotypes? Comment avez-vous réagit?


Source : Opens external link in new windowaminy.net


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
charly
Partagé par : charly@Angleterre
VOIR SON BLOG 155 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

155
Publications

58138
J'aime Facebook sur ses publications

1001
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.