Devenez publicateur / Créez votre blog


 

C'est officiel: Romelu Lukaku à Everton pour cinq ans

  Sport, #

Everton a annoncé lors d'une conférence de presse mercredi peu après 21h30 le transfert de Romelu Lukaku. Comme il s'agit d'un record pour le club anglais, celui-ci a révélé le montant de la transaction, soit 28 millions de livres (35,35 millions d'euros). La saison dernière, le Diable rouge a marqué 15 buts et a permis à Everton de terminer 5ème et de se qualifier pour la coupe d'Europe pour la première fois depuis 5 ans.

 

Lukaku avait tweeté dans la journée: "Voici venu le temps d'écrire un nouveau chapitre." L'attaquant a quitté Anderlecht en août 2011 pour Chelsea, qui a déboursé 22,3 millions d'euros. Toutes compétitions confondues, Lukaku n'a participé qu'à 15 rencontres avec les Blues et n'a marqué aucun goal en championnat.

En 2012-2013, il est parti en prêt à West Bromwich Albion. Avec les Baggies, il a retrouvé la joie de jouer et de marquer (35 matches, 17 goals). Ces statistiques n'ont pas ému José Mourinho, qui n'a pas voulu le garder. Le Diable rouge est alors parti en prêt à Everton où il a eu Kevin Mirallas comme partenaire. Sa saison 2013-2014 avec les Toffees a été pleine: 31 matches, 15 goals et la sélection pour le Mondial.

Une fois encore Mourinho ne veut pas de Lukaku. Cet été, il a engagé deux attaquants (Diego Costa de l'Atletico Madrid contre 40,5 millions d'euros et Didier Drogba, en transfert gratuit). Le Portugais en a déjà cédé deux (Samuel Eto'o et Demba Ba), Lukaku étant le troisième.

Selon plusieurs médias, le salaire de Lukaku à Everton serait de 75.000 livres par semaine, soit un peu plus de 94.000 euros hebdomadaires...
.

Source : 7sur7.be


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
alicia
Partagé par : alicia@Suisse
VOIR SON BLOG 211 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

211
Publications

11793
J'aime Facebook sur ses publications

749
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.