Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Cette vidéo est devenue virale aux États-Unis

  Société, #

Une scène de discrimination est devenue virale aux États-Unis depuis la ville de Fort Worth. Dans une vidéo visionnée à plus de 2,5 millions de fois sur Facebook, une femme afro-américaine et sa fille sont arrêtées avec violence par un officier de police qui les menace d'un taser.

 

Jacqueline Graig, 46 ans, se plaignait auprès du policier de l'agression de son fils dans la rue par un individu. " Pourquoi n'apprenez-vous pas à votre fils de ne pas jeter de papiers par terre ? ", lui demande le policier dont l'identité n'a pas été révélée.

La mère de famille, assistée par ses deux autres filles, explique que rien ne prouvait que son petit a agi ainsi, et que même si c'était le cas, personne n'a le droit de poser la main sur son fils. C'est après que l'officier lui réplique un "et pourquoi pas ? " que les choses se sont envenimées.

Comme on le voit dans la vidéo, la mère de famille est plaquée au sol avec une certaine violence, menottée et menacée d'un taser. Idem pour les deux filles. Elles ont été emmenées au commissariat pour refus d'obtempérer et relâchées jeudi après quelques heures au poste.

Leur avocat demande désormais que l'officier de police soit démis de ses fonctions et poursuivi en justice. De l'autre côté, la police de Fort Worth a avancé un " incident "et qu'une enquête serait déjà en cours.



Source : Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Kyle
Partagé par : Kyle@Guadeloupe
VOIR SON BLOG 53 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

53
Publications

7805
J'aime Facebook sur ses publications

60
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.