Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Ceuta: tentative meurtrière de migrants pour rejoindre l'Espagne

  Société, #

 

Deux morts et des dizaines de blessés à la frontière hispano-marocaine. Dans la petite enclave de Ceuta, des centaines de migrants ont tenté vendredi matin 25 décembre de rejoindre l'Espagne.

Aux environs de 3h vendredi matin, plusieurs centaines de migrants ont essayé de gagner l'enclave espagnole de Ceuta. Alors que 200 d'entre eux s'étaient lancés dans une traversée à la nage depuis les côtes marocaines, 185 autres ont tenté d'escalader les barbelés qui séparent le Maroc de l'Espagne.

Le bilan fait état de deux morts et des dizaines de blessés. Selon les autorités marocaines, les deux personnes se seraient noyées. Pour différentes associations sur place, il s'agirait de deux Camerounais, mais aucune confirmation officielle n'a été donnée pour l'heure. La Croix-Rouge espagnole a par ailleurs annoncé que 12 personnes ont été hospitalisées du côté espagnol, après s'être blessées sur les barbelés.

Quelque 185 personnes ont pu rejoindre le territoire espagnol, et une centaine d'autres a été interpellée du côté marocain. Helena Maleno de l'association Caminando Fronteras se dit inquiète du sort des interpellés, en raison " de manquements aux droits de l'homme que l'on peut parfois observer dans la police marocaine ".

Cela faisait plus de six mois qu'il n'y avait pas eu autant de migrants qui ont essayé de passer la frontière dans l'enclave de Ceuta. En février 2015, 15 personnes étaient mortes noyées en tentant de gagner Ceuta à la nage.



Source : www.rfi.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
jc
Partagé par : jc@Côte d'Ivoire
VOIR SON BLOG 52 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

52
Publications

2288
J'aime Facebook sur ses publications

154
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.