/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Charlottesville : le tweet d'Obama devient le plus "aimé" de l'histoire

  Société, #

Barack Obama, premier président afro-américain des États-Unis, entre de nouveau dans l'histoire, l'histoire du Web cette fois-ci. Selon les informations de la version américaine du site Mashable, le tweet de réaction de l'ancien locataire de la Maison-Blanche aux événements violents de Charlottesville samedi est désormais le message le plus " liké " de tous les temps.

Après qu'une femme de 32 ans a été tuée par une voiture lancée par un sympathisant suprématiste contre une manifestation dans la petite ville de Virginie, Barack Obama a réagi en citant Nelson Mandela, ancien président sud-africain ayant combattu la ségrégation et l'apartheid pendant quarante ans. " Personne ne naît en haïssant quelqu'un en raison de sa couleur de peau, de son origine ou de sa religion ", a écrit sur Twitter le démocrate, son message accompagné d'une photo de lui et d'enfants de couleurs de peau différentes. Ce tweet était le premier d'une citation plus longue du président sud-africain. " Puisque personne ne naît avec une telle haine, il faut que les gens apprennent à haïr, poursuit-il. Et si on peut apprendre la haine, on peut aussi apprendre à aimer. Car l'amour vient plus naturellement dans le cœur d'un homme que son contraire. "

Avec 3 024 368 mentions " j'aime " selon un décompte relevé le 16 août à 11 h 25, le premier message de Barack Obama est désormais le plus " aimé " du réseau social. Mashable rappelant que le précédent record était détenu par la chanteuse pop Ariana Grande qui avait posté un message à la suite de l'attentat terroriste après son concert à Manchester en mai dernier. Un message qui avait récolté quelque 2,70 millions de " likes ". Par ailleurs, un porte-parole de Twitter a confirmé au site américain que le message de l'ancien président américain était, avec 1 225 918 retweets mercredi, le cinquième message de l'histoire le plus partagé sur le réseau social.

L'ancien président connaît un regain de popularité depuis qu'il a quitté ses fonctions. Selon un sondage Gallup publié en juin 2017, Barack Obama récolte quelque 69 % d'opinions favorables.

Donald Trump, de son côté, vit une période tendue avec le peuple américain. Outre les très vives critiques à son encontre en raison de son refus de condamner fermement les actions des extrémistes nationalistes à Charlottesville, l'actuel locataire de la Maison-Blanche a vu sa popularité tomber à 37,6 %, selon un sondage Gallup conduit entre les 12 et 14 août.



Source : Le Point


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
goglan
Partagé par : goglan@France
VOIR SON BLOG 39 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

39
Publications

9465
J'aime Facebook sur ses publications

67
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.