Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Cinéma : Les acteurs afro américains les plus puissants d'Hollywood

  Culture & Loisirs, ., #

Dans l'industrie du cinéma hollywoodien, ces gens-là sont des grosses têtes Wanda People ! Qu'ils soient acteurs à succès, producteurs de renoms ou réalisateurs émérites, tout ce qu'ils touchent se transforme en or. Voici les acteurs afro américains les plus puissants d'Hollywood.

Morgan Freeman

Il n'est plus à présenter Wanda People, il a joué dans tellement de films à succès ! Très éclectique, le populaire Morgan Freeman a incarné entre autres en 2009 l'immense Nelson Mandela, devant la caméra de Clint Eastwood (Invictus). Il a également enchaîné des rôles dans Les Évadés, Oblivion, La Chute de la Maison Blanche, Insaisissables, Lucy, Ted 2, Braquage à l'ancienne... La liste est tellement longue qu'on pourrait y passer toutes la journée. Récompensé à de nombreuses pour son jeu d'acteur hors du commun, il est incontestablement l'un des acteurs américains les plus puissants d'Hollywood.

Spike Lee

De son vrai nom Shelton Jackson Lee, Spike Lee est une légende vivante du cinéma hollywoodien. Cinéaste engagé avec près de 30 années de carrière et autant de film à son actif, il a décroché son premier Oscar en février dernier venant récompenser ENFIN son immense talent de réalisateur.

Denzel Washington

Avec son charisme magnétique et son jeu rudement bien maîtrisé, Denzel Washingto n est l'un des acteurs américains les plus respectés et les plus demandés d'Hollywood. Il a glané pour chacune de ses performances (ou presque) des nominations ou des récompenses. Il a également réalisé le film " Fences " sorti en 2016 et dont l'actrice principale était Viola Davis.

Will Smith

Lui, c'est le roi du Box-Office ! Depuis la série "Le Prince de Bel-Air", Will Smith en a parcouru, du chemin ! Qu'il nous fasse rire dans "Men In Black" ou pleurer À la poursuite du bonheur, le mari de Jada Pinkett Smith sait assurément attirer les foules dans les salles de cinéma.

Oprah Winfrey

Quand elle n'est pas actrice, elle produit, et quand elle ne produit pas, elle est probablement en train de régner sur son empire qui vaut des milliards de dollars. Business woman accomplie, Oprah Winfrey a également à son actif une filmographie de choix. Elle a été à l'affiche du Disney "Un raccourci dans le temps" sorti en 2018.

Forest Withacker

Capable de s'adapter à n'importe qu'elle type de production
cinématographique, Forest Whitaker s'illustre aussi bien dans les drames
intimistes que dans les blockbusters. Sa prestation dans "Le Dernier roi
d'Écosse", sous les traits du dictateur ougandais Idi Amin Dada, est
restée dans les annales. Elle lui a d'ailleurs valu un Oscar en 2007.

Viola Davis

Quand Viola Davis joue, elle vous transmet toute son énergie, toute sa passion et sa fougue. Elle vous émeut, vous émerveille et vous touche comme personne. Après des années d'indifférence, l'Académie des Oscars a enfin mesuré l'étendue de son talent en 2016, lui offrant une statuette dorée pour sa prestation dans "Fences".

Samuel L. Jackson ?

Très sollicité, Samuel L. Jackson croule sous les propositions, et pas des moindres : les productions à gros budget sont sa spécialité. En 2013, l'acteur retrouve son complice Quentin Tarantino pour l'excellent film " Django Unchained ". Il est également à l'affiche des remakes de " Oldboy " et " RoboCop ", et reprend plus tard le rôle de Nick Furry dans Captain America et dans de nombreuses autres productions Marvel. Il a également joué dans Kingsman : services secrets, adaptation du Comics du même nom, signée Matthew Vaughn.

Jamie Foxx

Il sait tout faire. En matière de chant, on lui doit une discographie de premier choix, teintée de blues et de R&B. Côté cinéma, Jamie Foxx impressionne tout autant. En 2004 par exemple, il a joué nul autre que le pianiste Ray Charles dans un biopic de Taylor Hackford. L'année suivante, il en est récompensé par l'Académie. Jamie Foxx dans le drame "Sleepless" (2017).

Laurence Fishburn

Voilà des années qu'il arpente les studios hollywoodiens,
toujours avec la même démarche et la même assurance. Car il faut le dire,
Laurence Fishburne est une valeur sûre. Perry White dans "Man of
Steel", Morpheus dans "Matrix"... le comédien a fait ses armes
dans le fameux Actors Studio new-yorkais, comme un certain Robert de Niro.
Laurence Fishburne chez Richard Linklater pour "Last Flag Flying"
(2017).

Angela Basset

Du talent, Angela Basset en a à revendre. Il suffit d'observer sa prestation dans "Tina", biopic consacré à la chanteuse du même prénom pour en avoir le cœur net. L'actrice y livre une prestation unique, rendant hommage à toutes les femmes victimes de violences conjugales. Chouchou du producteur Ryan Murphy, Angela brille également sur le petit écran dans la série comme "American Horror Story".

Chadewick Boseman

C'est la nouvelle égérie du Marvel Cinematic Universe. Introduit dans "Civil War" en tant que Black Panther, Chadwick Boseman viendra défendre les couleurs du Wakanda dans le film dédié au premier super-héros africain de la maison des Avengers, le 14 février 2018. Avant, il s'est notamment glissé dans la peau de James Brown dans le biopic "Get On Up".

C.B.

 

Cet article est apparu en premier sur www.jewanda-magazine.com/2019/06/cinema-les-acteurs-afro-americains-les-plus-puissants-dhollywood/



Source : TELES RELAY


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
gad
Partagé par : gad@France
VOIR SON BLOG 69 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

69
Publications

19655
J'aime Facebook sur ses publications

215
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.