Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Colgate, cause de cancer au Tanzanie?

  Autres, #

La Tanzanie et bien d’autres pays se penchent sur  un rapport qui traite d’une découverte sur la marque Colgate Total, qui serait fait à base d'agents chimiques responsables de la croissance de cellule cancéreuses et de perturbations hormonales dans les tests sur les animaux.

Le rapport a aussi mis en exergue le côté douteux du processus d’approbation de la FDA aux Etats-Unis.

Le rapport par Bloomberg indique que plusieurs compagnies avaient, au fil des 15 dernières années, retirées la présence de Triclosan dans leurs produits.

Colgate Palmolive, le manufacturier de Colgate Total continue sa production avec ce composant controversé et insiste que leur produit est sure car il serait « la pâte de dentifrice la plus rigoureusement testée sur le marché » selon le rapport de Bloomberg. Ils font ici référence à l’approbation de 1997 du dentifrice en tant que médicament en vente libre par la Food and Drug Administration.

Mais le rapport de Bloomberg est en désaccord et plusieurs grandes sociétés de produits de consommation tels que Johnson & Johnson et Avon l’ont supprimé. Le rapport démontre que le processus utilisé par la FDA pour déterminer la sûreté  de l’agent chimique était assez secret et pas entièrement objectif étant donné que l’approbation de la FDA sur une nouvelle drogue dépend grandement de la science des entreprises pour prouver la conformité d’un produit pour usage humain.

Hier, la TFDA (Tanzania Food and Drugs Authority) a confirmé qu’ils avaient été notifiés de ce rapport, selon The Citizen. Le porte-parole de l’agence, Gaudensia Simwanza dit que la TFDA a donné pour instruction à ses experts de se pencher d’avantage sur le rapport de Bloomberg avant de déterminer le destin du produit.

Par contre, Simwanza ajoute que Colgate Total a été testé and approuvé pour usage au Tanzanie après que le niveau de Triclosan retrouvé dans le produit (0.3%) a été jugé apte à l’emploi par les êtres humains.

Plusieurs compagnies suppriment due à un nombre grandissant de preuves que l’agent peut être dangereux pour les humains, même à bas usage.

Source directe : thisisafrica.me/popular-toothpaste-cause-cancer/

Source: The Citizen

Traduction par: Nyabinghi Assantewa 


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
sassou.alexander
Partagé par : sassou.ale...@France
VOIR SON BLOG 5 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

5
Publications

111
J'aime Facebook sur ses publications

5
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.