/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Comment gagner de l'argent avec l'immobilier locatif? - RetraiteAnticipée

  Business

 

L'immobilier est avant tout une activité commerciale relative aux biens immobiliers. Celui-ci se caractérise par des actions de construction, d'achat et revente ou bien de location de biens immobiliers tels que des maisons, des appartements, des immeubles, des entrepôts...

 

Ici, je vais me concentrer sur l'investissement locatif, qui consiste à acquérir des biens immobiliers en vue de gagner de l'argent grâce aux loyers issus de la location de ceci. Comment faire pour créer une nouvelle source de revenue grâce à l'investissement locatif ?

L'investissement en France

En France, le moyen le plus facile pour se lancer dans cette activité est d'avoir un emploi stable. En effet, avoir un contrat de travail à durée indéterminé (CDI) est le sésame et la première pierre. Le travail est par définition la première source de richesse d'une personne. Ainsi, l'immobilier va permettre de faire fructifier cette richesse de manière conséquente car c'est l'un des placements qui rapporte le plus de gain. L'avantage de l'immobilier par rapport aux autres placements, c'est qu'il est le seul qui se finance avec à un crédit. De ce fait, avec à un salaire de travailleur, un crédit immobilier, et des locataires qui paient leur loyers pour se loger, on peut commencer à créer des revenus passivement sans travailler en plus.

Le crédit immobilier

Le crédit est le meilleur outil que l'on peut utiliser pour s'enrichir. Pas besoin d'être riche pour commencer car grâce au crédit immobilier on va profiter d'un principe que l'on appelle l'effet de levier. Ainsi, avec une mise de départ très faible que l'on appelle l'apport, on peut solliciter un prêt auprès d'une banque. Après étude de la demande, celle-ci peut décider prêter la plus grande partie du prix de l'investissement. Pour être plus claire, en utilisant un crédit immobilier on va pouvoir soulever des montagnes. C'est dire qu'on va gagner de l'argent avec de l'argent qui ne nous appartient pas.

Cependant, rien n'est gratuit et fait de gaîté de cœur, tout le monde y trouve son compte. La banque va percevoir des intérêts, c'est la rémunération du crédit. L'investisseur va encaisser les loyers tous les mois et le locataire sera ravi de pouvoir se loger à un juste prix. De plus, si par souci de tranquillité on décide de confier la gestion du bien à une agence immobilière, elle aussi va en profiter. Mais, le plus important dans tout cela reste la rentabilité de l'investissement. La location doit couvrir toutes les charges (Intérêt de crédit, impôts, assurances, charges de copropriétés, la gestion...) La rentabilité c'est le bénéfice dégagé.

Si vous désirez savoir plus sur l'investissement immobilier, cliquez ici :

www.amazon.fr/gp/product/2960168208/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl



Source : RetraiteAnticipée


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Romilly
Partagé par : Romilly@France
Investisseur en Immobilier, je partager des stratégies pour gagner de l'argent de manière passive.
VOIR SON BLOG 3 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

3
Publications

5
J'aime Facebook sur ses publications

0
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.