Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Concours Miss Haïti : entre crêpage de chignon et coup bas

  Mode & Beauté, #

Rose Cathelyne Paul, première dauphine au concours Miss Haïti, a crié au scandale après avoir appris, sur la page Facebook dudit concours que c'est la deuxième dauphine, Christie Désir, et non elle qui devrait représenter le pays au Japon à Miss international.

Effondrée et très remontée, Rose Cathelyne, 25 ans, a dénoncé une ce qu'elle appelle " une grande injustice " et une " discrimination évidente ". " C'est une affaire de gens d'en haut et gens d'en bas ", a-t-elle dit, déplorant que pour certains, elle " n'a pas de nom pour représenter le pays Japon ". Avec un luxe de détails, Rose Cathelyne Paul a raconté l'indifférence, l'absence d'assistance pour remplir le formulaire de demande d'un visa américain. " Ils ont dit que tout ça était à ma charge ", a indiqué la jeune fille, rappelant les promesses de la ministre du Tourisme qui disaient le contraire.

Décrocher la place de première dauphine n'était pas un cadeau, a souligné Rose Cathelyne Paul. Jointe au téléphone, Joanne Buteau, membre du comité, n'a pas voulu faire de commentaires. " Une note de presse est disponible ", a-t-elle indiqué laconiquement. Dans cette note, on apprend que " le comité Miss Haïti 2014 n'est " plus administrateur de la page Facebook Miss Haïti ".

Par voie de conséquence, " toute information diffusée par ce biais n'a donc pas de caractère officiel et n'engage pas le Comité Miss Haïti 2014, qui n'a plus accès à ce compte ". " Le Comité Miss Haïti 2014 se voit ans l'obligation d'informer le public que Monsieur Cristhian Ernesto Puesan Mejia, détenteur dominicain des franchises Miss International et Miss Supranational pour Haïti et désormais unique administrateur de la page Facebook, ne respecte pas les décisions du jury ", selon cette note de presse. Le Comité a indiqué qu'il " se voit dans l'obligation de sursoir à la participation prévue à ces deux concours ".

Depuis la finale du concours Miss Haïti 2014, la formation des dauphines par le comité s'est poursuivie, et devait, selon l'accord signé, être prise en charge par le détenteur des franchises ci-dessus, en fonction du classement exprimé par les résultats officiels du concours, établis par un jury indépendant et validés par le cabinet d'expertise Mérové-Pierre, a détaillé la note.

" Ces conditions n'étant pas respectées, et dans l'attente d'un règlement de ce différend, le Comité Miss Haïti 2014 se réunit sous peu avec les dauphines afin de prendre les décisions qui s'imposent ", selon les responsables, qui promettent d'informer le public des conclusions de la réunion qu'ils tiendront avec les concernées.


lenouvelliste.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
agatha
Partagé par : agatha@Angola
history teacher
VOIR SON BLOG 151 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

151
Publications

8477
J'aime Facebook sur ses publications

438
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.