Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Constellation Africa // 4 designers africains au Pitti Uomo 2015

  Mode & Beauté, #

Tous les ans, lors du rendez-vous international dédié à la mode masculine de Florence Pitti Uomo, la Fondation Pitti Discovery met en avant les étoiles montantes via le projet " Guest Nation ". L'edition de Juin 2015 est marquée par une collaboration avec l'Ethical Fashion initiative baptisée " Constellation Africa ", qui a pour objectif la promotion de jeunes et talentueux designers du continent africain. Quatre marques africaines sont à l'honneur : MaXhosa par Laduma, , Projecto Mental, Orange Culture et Dent de Man.

 

" Je crois que Pitti Uomo est la meilleure plate-forme pour mettre en valeur ces designers innovants en provenance d'Afrique, le continent de l'avenir de la mode et de la couture "dit Simone Cipriani

Selon le président fondateur de l'initiative Ethical Fashion :

 

" La richesse des matériaux et la beauté de leurs créations sont vraiment uniques. Ceci est où notre société mondiale va : interdépendance, l'approche mondiale et locale réunis à travers la mode " .

Découvrez les marques sélectionnées pour l'édition de cette année :
ORANGE CULTURE //Par Adebayo Oke-Lawal ( Nigeria)

Récemment nominé par Vogue Talents pour l'Afrique et Young Fashion Designer Prix de LVMH en 2014, Orange Culture est une marque de mode masculine contemporaine créée par le designer nigérian Adebayo Oke-Lawal en 2011. La marque allie silhouettes occidentales classiques et la touche africaine contemporaine. Orange Culture fusionne silhouettes nigérianes, tissus imprimés et streetwear urbain. Plus qu'une ligne de vêtements, la marque est un "mouvement" pour une classe créative d'hommes, nomades, curieux, et amateur d'art. En 4 ans Orange Culture a su s'imposer comme une pépite de la création africaine pour homme.


MaXhosa par Laduma // Par Laduma Ngxokolo ( Afrique du Sud)
MaXhosa par Laduma est une marque sud-africaine fondée en 2010 par Laduma Ngxokolo. Le rituel d'initiation Sud-Africain Xhosa pratiquée par amakrwala est derrière le lancement de la marque. Laduma cherche à créer en s'inspirant de la tradition Xhosa du tricot qu'il modernise à travers ses collections. Depuis, l'esthétique des Xhosa fait partie de l'ADN de Grâce à son travail, Laduma est un agent du changement, en constante évolution et toujours plus d'engagement dans le dialogue qui repousse sans cesse la culture traditionnelle vers l'avenir.


PROJECTO MENTAL // Par Tekasala Maât Nzinga & Shunnoz Fiel ( Angola)
Projecto mental est une marque angolaise, fondée en 2004 par le duo créatif Shunnoz Fiel & Tekasala Maât Nzinga, qui fusionne la mode et de l'art. La marque a été créée au lendemain de la guerre civile en tant que plate-forme pour aider à remodeler l'identité culturelle de l'Angola, après que le pays a été ravagé par des décennies de guerre civile. Des costumes avec une touche expérimentale sont l'élément de la signature de la marque Projecto mental. Projecto mentale prend une approche avant-gardiste à l'adaptation que les designers ré-imaginer et de réinventer le costume traditionnel pour les hommes et les femmes. Blocs de couleurs solides combinés d'impressions et motifs apportent audace et avant-gardisme à chaque modèle.


DENT DE MAN // Par Alexis Temomanin ( Côte-d'Ivoire et Royaume-Uni)
Dent de Man est une marque de vêtements pour hommes créée en 2012 par le designer britannique ivoirien, Alexis Temomanin. L'approche de Dent de Man est le style de luxe, défini par un mélange de coupes classiques et tissus à motifs colorés. Dent de Man est définie par la liberté, la qualité et " esthétisme ", l'autonomisation des individus de se vêtir pour eux-mêmes. L'expression de soi est au cœur de la philosophie de Dent de Man. La marque se targue de l'utilisation de tissus vintage et célébration de techniques d'impression anciens, Dent de Man adapte gravures décadentes et audacieuses tel le Java formant des vêtements uniques qui permettent aux individus de posséder des pièces distinctives et irremplaçables. Chaque tissu Dent De Man est soigneusement sélectionné et possède sa propre histoire.

Backstages & Plus...

Terre de richesses culturelles, l'Afrique reste cependant assez méconnue. Longtemps mis à l'écart, le continent est aujourd'hui considéré comme l'avenir du monde. Avec la volonté de sensibiliser, et de partager notre amour pour les multiples facettes africaines, nous avons créer le MoonMag - en complément de l'e-shop MoonLook. IG @moonlookworld



Source : mag.moon-look.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
claude
Partagé par : claude@France
VOIR SON BLOG 39 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

39
Publications

18109
J'aime Facebook sur ses publications

113
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.