Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Contre le Groupe Société Générale qui génère des milliards d'€uros sur un projet volé à un étudiant

  Business, #

Le Groupe Société Générale vient d’être jugée coupable par la justice française pour avoir usurpé le projet d’un brillant étudiant sénégalais Mr DIOP KEBA.

Ce sont de hauts responsables connus du Groupe bancaire qui ont personnellement volé ledit projet.
La banque est condamnée à payer 80.000 euros à titre de dommages et intérêts alors qu’elle exploite ce projet sur la bi-bancarisation des immigrés à travers plus de 50 pays dans le monde depuis 7 années (avec des centaines et des centaines de millions d’euros de bénéfices annuels).
Un montant dérisoire et ridicule.

Elle est où la justice, sensée défendre les plus faibles, sanctionner les fautifs avec des décisions exemplaires et dissuasives.

Nous, citoyens du monde indignés, nous nous sommes joints à un collectif toulousain principalement des européens, pour se battre et soutenir cet africain. Nous le faisons, c’est parce que la cause est juste et l’injustice est avérée. Mr DIOP KEBA, à lui seul, symbolise toutes les brillants porteurs de projet (travaux et mémoires) de toute origine dont le génie est spolié impunément par de grandes entreprises. La différence c’est là où les autres victimes se sont défilés en pensant que cela ne vaut pas la peine, lui notre David s’est battu seul contre Goliath, et il l’a vaincu.
C’est un cas unique et exceptionnel.

Dans cette affaire, la Société Générale a agi comme si elle était au-dessus des lois… et la banque a raison de le croire. La banque est jugée coupable par la justice française pour avoir volé le concept de Mr DIOP, elle n’a été ni sanctionnée, ni poursuivie et continue impunément d’exploiter son projet. C’est inacceptable.
Nous, citoyens du monde, nous devons agir immédiatement pour mettre un terme à ces pratiques mafieuses bien ancrées au sein des grandes entreprises françaises.
Nous pouvons pousser cette banque à obtenir réparation et en même temps mettre la pression sur les autorités françaises a fin que la loi soit plus répressive envers ces délinquants en col blanc.

Nous allons mener une campagne en appuyant là où ça fait mal, la réputation: par des manifestations et rassemblements. Dénonçons le vol, l’injustice et l’hypocrisie de cette banque qui tient un double discours en investissant des millions d’euros dans la promotion d'une image vertueuse (avec des slogans on est là pour vous aider, nous c’est l’esprit d’équipe) alors que par en dessous elle vole impunément un pauvre étudiant porteur de projet.

Nous demandons à tous et particulièrement aux africains de faire de même dans les pays où le Groupe Société Générale est présent et de participer aux différentes pétitions et manifestations.
Nous avons urgemment besoin d’une mobilisation massive pour donner un maximum d’impact à cette campagne dénommée : (Nous, On est là pour vous voler)

Ensemble Soutenons cette action pour que justice soit faite et pour qu’aucun autre étudiant, stagiaire entrepreneur, porteur de projet, nulle part, ne subisse les mêmes injustices:

Signez et faites signer et partager cette pétition citoyenne mondiale contre le Groupe Société Générale à tous vos proches.



Source : avaaz.org


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
alioum
Partagé par : alioum@Senegal
VOIR SON BLOG 247 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

247
Publications

113854
J'aime Facebook sur ses publications

2057
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.