Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Côte d'Ivoire: CPI, Bensouda aurait confié à un homme politique centrafricain qu'il "n'y avait rien de sérieux contre Gbagbo" - Koaci Infos

  Politique, #

© Koaci.com - Lundi 15 Février 2016 - Voici une information s'il était avéré qui pourrait changer les donnes dans le procès de Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo à la Cour Pénale Internationale (CPI).


Selon la journaliste, Shannon Ebrahim Search Shannon Ebrahim dans le media sud-Africain " The Star ", la Procureure Fatou Bensouda Search Fatou Bensouda s aurait confié à Pascal Bida Search Pascal Bida Koyagbele, un des candidats à la présidence centrafricaine, lors d'une cérémonie au pays Bas, qu'il n'y avait rien de sérieux contre l'ex président ivoirien, mais que c'était juste une pression politique de la France, à laquelle elle ne pouvait rien faire pour avoir bénéficié du soutien de ce pays lors de sa nomination.

" Un candidat à la présidence de la République centrafricaine, Pascal Bida Search Pascal Bida Koyagbele, m'a dit qu'il avait rencontré le procureur en chef de la CPI, Fatou Bensouda Search Fatou Bensouda en octobre de l'année dernière lors d'un dîner de remise de prix aux Pays-Bas, cérémonie au cours de laquelle Pascal Bida Search Pascal Bida lui-même recevait le prix de leadership africain. A cette occasion donc, M. Koyagbele a demandé à Fatou Bensouda Search Fatou Bensouda son avis sur le cas Gbagbo. Selon Koyagbele, Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, c'est juste une pression politique venant de la France et je ne peux rien faire ", lui aurait indiqué ce dernier, avant d'ajouter. " Koyagbele soutient que Bensouda avait sollicité le soutien de la France pour sa nomination comme procureure en chef de la CPI. "

Le procès conjoint de Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ouvert du 28 janvier dernier se poursuit à la Haye avec le contre interrogatoire des témoins de l'accusation. Ledit procès connaitra une pause le 17 février pour reprendre le 3 mars prochain.

Pour rappel, l'ex président ivoirien et son ministre de la jeunesse sont poursuivis par la CPI Search CPI pour leurs présumées responsabilités lors de la crise post-electorale de 2011, qui aurait fait plus de 3000 morts, selon l'ONU.

Donatien Kautcha, Abidjan



Source : KOACI


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
cupidon
Partagé par : cupidon@Bénin
VOIR SON BLOG 44 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

44
Publications

2945
J'aime Facebook sur ses publications

47
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.