Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Cote d'Ivoire-CPi : les "pros" Ouattara qui ont du sang sur les mains seront-ils enfin jugés ?

  Politique, #

Le souhait de voir des éléments du camps Ouattara jugés a été fait à l'occasion de la publication d'un rapport sur le travail de la Cour Pénale Internationale en Côte d'Ivoire.

 

Le document insiste sur l'importance pour la Cour d'expliquer aux communautés affectées, le travail qu'elle réalise sur le terrain afin que justice soit rendue.

Selon l'ONG de défense des droits de l'homme, madame Bensouda doit urgemment commencer à enquêter sur les crimes dont sont accusés des éléments du camp Ouattara lors des violences qui ont secouées la Côte d'Ivoire entre 2010 et 2011 qui ont fait au moins 3.000 morts.

HRW, fait remarquer que jusqu'à présent seuls des personnes proches de l'ancien président Laurent Gbagbo incarcéré à la Haye sont poursuivies. La procureure de la CPI , avait promis en mars dernier espérer ouvrir une enquête sur les élément qui ont soutenu l'actuel chef de l'Etat ivoirien vers la mi-2015. Pour l'heure au moins deux chefs rebelles ayant soutenu M. Ouattara ont été inculpés début juillet.

Cette inculpation en son temps avait été saluée par plusieurs associations internationales et ivoiriennes et des personnalités proches de l'opposition notamment du Front Populaire Ivoirien le parti de l'ancien président Gbagbo.



Source : www.bbc.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
bintou
Partagé par : bintou@Gabon
VOIR SON BLOG 32 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

32
Publications

3683
J'aime Facebook sur ses publications

126
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.