Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Côte d'Ivoire : Quand Guillaume Soro se sert de Michel Gbagbo pour blanchir son image !

  Politique, #

Les ivoiriens ont été témoins d'un fait rarissime ce week-end lors d'un concert de musique. Présents à la célébration des 20 ans de carrière de Petit Yodé et l'Enfant Siro au Palais des Sports de Treichville à Abidjan, les deux personnalités, Guillaume Soro Kibafori sis président de l'assemblée nationale de Côte d'ivoire et Michel Gbagbo (le fils métis du Président Laurent Gbagbo emprisonné à la CPI) se sont donné les embrassades. Un peu comme à la fin du débat télévisé ayant opposé Gbagbo à Ouattara en 2010.

La toile s'est embrassée à la suite de la publication de ces images. Les uns se demandant si Soro qui est en panne de crédibilité ne chercherait pas à se positionner comme un conciliateur. D'autres dénonçant cette approche, se posent la question de savoir si la famille Gbagbo négocie la libération des siens autrement à ce jour. Même si les neutres saluent la grandeur d'esprit de Michel Gbagbo qui aurait pardonné à ses bourreaux d'hier.

Dans tous les cas, il faut rappeler que Michel Gbagbo a porté plainte contre Guillaume Soro en France pour enlèvement et séquestration, et que l'affaire est toujours pendante devant les juridictions françaises. Et on est en droit de se poser la question de savoir si tous les ivoiriens ne sont-ils pas des acteurs en devenir ? La véritable réconciliation peut-elle se faire par des coups de bluff sans profondeur aucune ?

Ben Yaya: camersenat.info


Source : camersenat.info


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
bachir
Partagé par : bachir@Espagne
VOIR SON BLOG 50 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

50
Publications

4905
J'aime Facebook sur ses publications

109
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.