Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Coup de gueule : Non, mes cheveux ne sont pas crépus !!

  Mode & Beauté, #

Mbolo a vous, jespère que tout marche pour vous, aujourd'hui j'aimerai vous parler d'une chose qui me met hors de moi. J'ai été encore une fois " agressée " verbalement par une connaissance en ce qui concerne...mes cheveux!!!!!

Vous l'aurez sûrement remarqué, un bon nombre de ressortissantes africaines renoncent à utiliser les crèmes relaxantes et préfèrent porter leurs cheveux naturels. C'est la tendance, c'est la mode, ça leur passera, me direz-vous. Détrompez vous. Il n'est question ici ni de mode, ni de tendance. Non il est question de prise de conscience. Prise de conscience de la beauté, que dis-je, de la magnificence de nos cheveux.

 

Si vous faites partie, comme moi de ce groupe de femmes fières et belles qui se présentent au monde telles qu'elles sont,vous conviendrez qu'on suscite une myriade de réactions. De la confusion à l'incompréhension en passant par la curiosité et l'admiration...tout y passe. Le plus drôle est qu'on reçoit rarement des critiques positives des nôtres. Si vous avez des cheveux naturels, vous aurez sûrement entendu des phrases du genre "mama,tu es forte,tes cheveux sont naturels", ou "wouah,tu as le courage hein,tu fais comment non??" ou pire, oh mon Dieu "ekye, est ce qu'on sort avec les cheveux SALES comme ça??? pourquoi tu ne défrises pas tes cheveux? il faut te coiffer!!" Sérieusement? sérieusement??!!

Qu'on me pointe du doigt à cause de mon choix de coiffures me laisse à 37 degrés. Mais qu'on ose me réprimander parce que je me présente telle que je suis, africaine fière belle et sûre de soi, me rends perplexe et me pousse à réfléchir. Alors toi qui a le toupet de me dire que "je suis bien habillée, mais mes cheveux crépus et crasseux gachent tout", laisse moi te dire une chose, ouvres bien tes oreilles aka tes yeux car je ne me répéterai pas.

Ainsi donc mes cheveux seraient crépus; j'en doute fort ma chere car il ne me viendrait jamais à l'esprit de comparer mes cheveux au crêpe, tissu rêche et plutôt inconfortable, utilisé autrefois pour confectionner les vêtements de veuves, nonnes et domestiques. Le terme crépu étant essentiellement péjoratif, je n'emploierai jamais un mot à connotation négative pour décrire mes cheveux ou une autre partie de mon corps. Alors une fois de plus je te dis NON, MES CHEVEUX NE SONT PAS CRÉPUS!!!!

Mes cheveux ne sont pas crépus mais frises, épais, spongieux, malléables, doux et polyvalents comme aucun autre. Et puis d'ailleurs pourquoi ne dis tu pas "je vais me décrépir les cheveux" quand tu utilises des crèmes relaxantes? le terme tres souvent employé est "je me DÉFRISE les cheveux" si je ne me trompe pas!!! cherche donc l'erreur...il n'est pas question ici de juger qui que ce soit, j'ai juste marre qu'on considère mon choix comme un exploit, une tendance de mode ou pire une fatalité, ou encore un caprice.

Amicalement

Bess



Source : www.bessdiscoveries.org


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
MyFBC
Partagé par : MyFBC@
VOIR SON BLOG 31 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

31
Publications

5157
J'aime Facebook sur ses publications

105
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.