Devenez publicateur / Créez votre blog


 

DANS LA PEAU D'UN NOIR : Un blanc découvre l'Allemagne négrophobe

  Société, #

Profitant que les faits objectifs nous rappellent chaque jour que nous ne devons absolument pas fonder notre jugement sur l'exception qui confirme la règle (sans que cela ne nous empêche pour autant de combattre fermement cette même règle qui fait du Racisme d'Etat en général et de la négrophobie en particulier un système de pensée qui inocule chez les uns un puissant complexe d'infériorité, tandis que chez les autres un puissant complexe de supériorité), une majorité d'entre nous s'attachera sans doute à dire que ce documentaire engagé ne prouve strictement rien... si ce n'est que le blanc qui en est l'auteur est forcément tombé sur les mauvaises personnes, au mauvais moment, et nanani et nanana !

Mais nous concernant, ce n'est pas cette expérience individuel qui nous apporte à elle seule la preuve incontestable que la négrophobie (entre autre racisme d'Etat) persiste structurellement et institutionnellement, mais les crimes contre l'humanité qu'ont constitué l'esclavage-négrier-occidentalo-chrétien (puisque nous parlons ici du cas européen) et la (néo)colonisation qui n'est autre qu'une adaptation du système d'oppression " négrocidaire " qui a évolué sous d'autres formes (travail forcé, mise sous tutelle, apartheid, ségrégation raciale, départementalisation, territorialisation ou autre).

Aujourd'hui nul ne pourra nier que cette arme de domination (néo)coloniale continuent de ségréguer, plus ou moins subtilement, nos réalités à travers les contrôles au faciès, les violences et crimes policiers racistes, les discriminations à l'embauche et au logement, l'accès à une justice à 2 vitesses, etc.

Autrement dit ce documentaire ne fait strictement rien d'autre que mettre en lumière les conséquences de cette négrophobie d'Etat qui, déjà hier, permettait de justifier les crimes et les injustices les plus injustifiables. Sauf que pour permettre à certain.e.s d'admettre cet état de fait encore faudrait-il que leur libre arbitre ne soit pas sournoisement pris en otage par une propagande à la solde d'un racisme d'Etat qui cherche désespérément à nous faire croire qu'en dépit des faits racialement discriminatoire qu'il alimente : " tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ".

Pour le reste, si la cécité intellectuelle de certain.e.s les poussent encore à réfuter ces éléments de preuves incontestables, alors il nous sera difficile de leur faire entendre raison tant il est impossible de faire voir la lumière à un aveugle qui se complet dans le relatif confort que lui offre son aveuglement.

Malgré cela nous différencions le Racisme d'Etat du peuple qui le compose, conscient que pour asseoir son pouvoir impérialiste ce premier se doit d'aliéner massivement le second en l'hypnotisant avec sa propagande, certes " classiste ", mais aussi et surtout " raciste ". Ainsi ces mensonges d'Etat largement relayés par une éducation nationale et des médias de masses entièrement à sa solde lui permettent de justifier l'accomplissement de ses œuvres racistes et néo coloniales qu'il promeut dans l'ombre de son pouvoir blanc.

Mais qu'à cela ne tienne, même si nous devons n'être plus qu'une poignée à affronter cette cruelle évidence, nous poursuivrons notre combat pour la quête d'une justice véritable avec celles et ceux qui trouve encore le courage d'ouvrir les yeux pour oser regarder en face cette vérité qui chaque jour nous rappelle que :

La négrophobie est une arme (néo)coloniale d'aliénation et de destruction massive qui n'avoue pas son nom...

... et qu'il nous faut pour cela nous armer jusqu'aux dents pour la combattre !

#BrigadeAntiNégrophobie (www.amon-france.com)



Source : amon-france.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
anis
Partagé par : anis@Côte d'Ivoire
VOIR SON BLOG 60 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

60
Publications

4225
J'aime Facebook sur ses publications

112
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.