Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Dans l'univers d'Aïssa Maïga

  Culture & Loisirs, #

Un tournage par-ci, un voyage par-là... L'actrice est constamment occupée mais ne s'en plaint jamais. A l'affiche du film Bienvenue à Marly Gomont, Aïssa Maïga nous dévoile ses adresses favorites et ses coups de cœur, de Gao à Paris.

 

Où faites-vous votre shopping ?
Cela fait longtemps... Je ne fais pas souvent les magasins. De temps en temps, je vais acheter du make up chez MAC (Dans le VI e arrondissement parisien ou dans le quartier de Strasbourg Saint-Denis). Latifa, une de leurs maquilleuses, m'a fait un diagnostic beauté top. Depuis, je sais exactement ce qu'il me faut. J'aime m'y rendre, voir toutes ces filles qui viennent faire leurs emplettes entre copines et se faire conseiller. C'est vraiment un moment de plaisir.

Quelle est votre ville africaine préférée ?
J'en ai plusieurs, je ne peux pas choisir. Premièrement, Gao. Cette ville m'émeut, sans doute parce que ma famille est originaire de là-bas. J'aime la lumière, les rues poussiéreuses de sable du désert. L'architecture y est très rectangulaire, le plan urbain très rectiligne. J'adore les sons que j'entends là-bas, les visages que je vois. Puis il y a Dakar, une ville plus urbaine, ouverte sur le reste du monde. C'est là que je suis née. Troisièmement, Djerba que j'ai visitée il y a une quinzaine d'années. Je vais y retourner pour jouer un rôle dans un film sud-africain et nigérien. Ce n'est pas une ville anodine car il y a une population noire, sud-africaine assez importante, marquée par les stigmates de l'apartheid. Bientôt, je me rendrai à Lagos, je ne connais pas encore mais je sens que ça va me plaire !

Votre artiste de prédilection ?
J'apprécie beaucoup les photographies de Malick Sidibé qui nous a quitté dernièrement hélas. Il m'avait prise en photo avec mes enfants à Bamako. Ah, j'ai oublié de le dire : j'aime énormément Bamako.

Votre plat favori ?
Le facouhoye, un plat typique sénégalais réalisé avec une herbe sauvage séchée qui ressemble un peu à des épinards. Accompagné d'agneau et de riz... J'en raffole ! Après en avoir mangé, je suis quasi ivre de plaisir !

Et vos balades insolites ?
Près du canal Saint-Martin le dimanche, c'est calme et il y a peu de voitures. Je me promène aussi dans le quartier Saint-Michel. Il y a une boutique près de la Seine où on peut louer des trottinettes électriques ! Je me balade avec sur les quais jusqu'à la tour Eiffel, et même plus loin.

Article signé par Divas le mardi 7 juin 2016



Source : Divas


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
zet
Partagé par : zet@Haiti
VOIR SON BLOG 40 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

40
Publications

1376
J'aime Facebook sur ses publications

48
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.