Devenez publicateur / Créez votre blog


 

De l'Afro et du style - Stratégies

  Mode & Beauté, #

 

Elle s'appelle Mariam Ndour, a 29 ans, et est social media manager pour une agence de communication. D'origine sénégalaise, elle a créé Djiguene, un site répertoriant toutes les tendances liées à l'Afrique. En wolof, Djiguene signifie "femme" - clin d'œil à ses origines sénégalaises, Mariam a également souhaité mettre l'accent sur l'aspect féminin de son projet. Ce projet, c'est l'envie d'apporter ses expériences et connaissances de la culture africaine en animant une plateforme digitale, mais aussi de mettre en avant les différentes découvertes et nouveautés.

Djiguene est un site qui donne envie d'y naviguer. Non seulement le design est épuré et la structure claire, mais les articles y sont aussi forts de sens. Au niveau création, il a été mis sur pied avec l'aide d' Anaïs Lerma, du blog Parisianovores, et le graphisme (univers et logo) a été réalisé par Benjamin Janicot.

Expériences inspirantes

Djiguene est structuré en différentes rubriques, regroupant une multitude de créations, d'œuvres ou de personnalités. Un véritable travail de veille, effectué principalement via les réseaux sociaux et les sites d'actualité, mais également via des blogs ou webzines afro.

Vous pourrez donc y retrouver de la mode, des événements (festivals, art, ouvertures de boutiques, etc.), de la gastronomie, du "lifestyle", du voyage, des inspirations et, bientôt, des portraits. Lancée pour la fin de l'année, la rubrique "Portraits" mettra en avant des personnalités, des expériences de vie ou entrepreneuriales inspirantes, mais permettra également de booster des projets, de les aider à se concrétiser (créateurs, artistes, écrivains, créateurs de start-up, etc.)

Devenir support d'influence

Selon Mariam, le traitement de l'information en France concernant l'Afrique a beaucoup évolué. De "trop lisse" avec "une investigation qui n'était pas assez poussée" et le risque de ressentir un "sentiment de frustration à savoir que l'on passait à côté de quelque chose qui valait la peine d'être connu", elle a désormais l'impression que les "sujets concernant l'Afrique sont plus récurrents, plus vastes, mais aussi plus intéressants. Il ne s'agit plus de parler uniquement des problèmes de sécurité ou de pauvreté d'un pays, mais de mettre en lumière ses protagonistes et toutes les initiatives positives et encourageantes sur le continent".

Djiguene a l'ambition de devenir à long terme un réel support d'influence, et de pouvoir se consacrer davantage aux problématiques africaines en France et ailleurs, afin de faire partie de ceux qui œuvrent pour un continent plus développé et plus dynamique. Un très beau projet, qui fait écho à notre numéro spécial Afrique, dont vous pouvez retrouver les articles ici.



Source : Stratégies


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
caracole
Partagé par : caracole@France
VOIR SON BLOG 43 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

43
Publications

1445
J'aime Facebook sur ses publications

49
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.