/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Décès du professeur agrégé de grammaire, Oumar Sakharé.

  Culture & Loisirs, #

Le professeur agrégé de grammaire, Oumar Sakharé, est décédé, ce lundi 26 octobre 2015 à son domicile à l'âge de 65 ans. 

Né en 1950 dans la région de Thiès, il était un disciple de Léopold Sédar Senghor. D'ailleurs, en 2011, il a reçu le titre honorifique de "Seul Africain Agrégé de Grammaire" vivant après Senghor.


Enseigné à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar depuis plus de 30 ans, il a récemment écrit un livre publié aux éditions L'Harmattan et intitulé "Le Coran et la culture grecque''.


Un livre controversé qui, selon lui, visait à lancer un débat universitaire sur ce thème, qui exclut de fait "ceux qui vivent de la religion" sans remettre en cause la sacralité du message coranique. "Je ne récuse pas le Coran. Ce que je dis, c'est que ce qui se trouve dans le Coran, on le trouve déjà dans d'autres livres. La preuve qu'on connaissait déjà cela dans le Coran, on accuse le Prophète (Mouhammed, PSL) de ne réciter que des textes anciens", avait-il déclaré, dans une interview, lorsque la polémique enflait.



Source : www.ndarinfo.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Yasmine
Partagé par : Yasmine@USA
black power
VOIR SON BLOG 23 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

23
Publications

1198
J'aime Facebook sur ses publications

29
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.