/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Découvrir les mélanges du café kényans au Nairobi Java House

  Business, #

Bien que le Kenya ait été un producteur majeur de café pendant plusieurs décennies, ce n'est que depuis le début des années 2000 que les Kényans découvrent leurs mélanges particuliers cultivés au pays. " À Nairobi Java House, avec 27 agences dans tout le Kenya, nous sommes un promoteur de cette culture émergente. " Une conversation avec Kevin Ashley, DG de Nairobi Java House.


La culture du café au Kenya est une histoire récente. Bien que les graines de café aient été cultivées pendant des décennies sans interruption au Kenya, les influences anglaises et indiennes ont transformé le thé en boisson la plus populaire du pays. Le café s'est avéré une culture de rente qui a fourni des revenus aux agriculteurs et aux communautés, mais en fin de compte son infusion n'a été jamais appréciée à la maison.

Les meilleures variétés de café

Au Kenya, la mode de boire du café n'existait pas jusqu'à ce que Dormans amène son expertise dans sa torréfaction et son traitement dans les années 1950. " Un demi-siècle plus tard ", déclare Kevin, " avec le nombre de Kényans qui voyagent et ont pu apprécier les meilleures variétés de café dans le monde entier, de retour à la maison la demande est montée en flèche. Nairobi Java House est à l'avant-garde de cette vague. "


En 1999, Kevin était l'un des fondateurs de Nairobi Java House. Entretemps, la société a évolué, passant de son magasin initial à Adams Arcade, Nairobi, à 27 succursales dans les centres urbains au Kenya, avec une agence à Kampala, Ouganda ; la majorité de ses actions est détenue par la société de capitaux privés américaine Emerging Capital Partners et elle vise une tranche de consommateurs à revenu moyen.

Les consommateurs à revenu moyen

Kevin : " Les quinze dernières années de croissance économique ont attiré des professionnels vers les centres urbains du Kenya. Ces personnes appartiennent à un groupe de consommateurs à revenu moyen qui peuvent s'offrir des produits orientés sur un style de vie. Ils sirotent un café quand ils visitent un centre commercial, ou en saisissent un en allant au travail le matin. Bien qu'on ne puisse pas parler d'une culture du travail axée sur la caféine comme aux États-Unis ou en Europe, l'appréciation du café a fait d'énormes progrès au Kenya. "

Selon Angelique Libese, Directeur Marketing chez Nairobi Java House, vous ne trouverez pas une meilleure tasse de café à Nairobi. La raison est que la société possède sa propre installation de torréfaction : " Nous avons une équipe de torréfacteurs chevronnés qui sélectionnent la meilleure qualité des grains de café vert Arabica. Nos grains sont torréfiés à la main, arrivent en petits lots et sont envoyés immédiatement aux succursales et aux détaillants dans tout le pays pour garantir une fraîcheur et une qualité maximales. Le café infusé est corsé et possède un profil de goût riche et acidulé qui est la marque de qualité d'un café cultivé au Kenya. "

Un avenir ambitieux

" Nous envisageons un avenir ambitieux à Nairobi Java House ", conclut Kevin. " En 2015, nous ouvrirons douze autres agences. La plupart d'entre elles se situeront à Nairobi et dans d'autres grandes villes du Kenya, tandis que d'autres agences ouvriront également à Kampala, Ouganda. " Les plans d'expansion de Nairobi Java House prévoient que la marque ouvrira des magasins au Rwanda et en Tanzanie dans les années à venir et en Afrique de l'Ouest et du Sud au cours des dix prochaines années.

Club Africa s'est entretenu avec H. Yagoub, Directeur général d'Afritec au Soudan. Le producteur de gomme arabique Afritec préfinance ses fournisseurs.

Si les pays africains transformaient les noix de cajou récoltées sur le continent, l'Afrique abriterait une industrie de 1,9 milliards de dollars.



Source : Your-bizbook


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
florent
Partagé par : florent@Cameroun
VOIR SON BLOG 31 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

31
Publications

24811
J'aime Facebook sur ses publications

222
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.