DIASPORA CONGOLAISE vs SES ENFANTS

  Société, #

Chère Diaspora congolaise en Occident.

Je suis d'accord que nos enfants qui naissent ici en Occident font aussi partie d'ici et bénéficient de la grande richesse d'une double culture.
Cependant, éduquer vos enfants sans leur parler amplement et très souvent de leur pays d'origine, de leur continent origine - Afrique - et des besoins actuels de ce continent ainsi que de ses belles opportunités futures est un acte de pure irresponsabilité, d'inconscience ou d'ignorance de votre part.

Il y a un bel exemple à puiser dans l'état d'esprit

_________________des juifs sur ce point___________

Il n'est pas normal que par moment, on trouve certains jeunes blancs (généralement autochtones) qui ont étudié en même temps que vos enfants,  puissent plus tard proposer des idées de développement pour l'Afrique, puissent participer à des projets associatifs destinés à l'Afrique (en payant même leur propre billet vers le continent), ... voir ces jeunes occidentaux de souche s'impliquer plus à des projets touchant l'Afrique plus que vos propres enfants qui ont pourtant en règle générale leurs deux parents congolais ou d'origine congolaise.

Des fois l'Afrique c'est loin, même sur des projets associatifs qui se déroulent ic même en Occident, parfois il n'y a que peu d'implication et des parents et de leurs enfants...

Ainsi, sans aucun souci ni aucune vision d'adultes responsables, vous laissez vos enfants grandir jusqu'à l'âge adulte en n'ayant comme seul lien avec l'Afrique que leurs amis africains grandis ici comme eux dont certains auront tendance à ne garder comme lien avec l'Afrique que des les vidéo-clips "afro" sur YouTube (nigérians selon la tendance actuelle), des échanges intellectuels "égotiques" en mode bricolage voir radical vers un mirage d'africanisme ou néo-panafricanisme "made in" réseaux sociaux Facebook, ...

Surtout sur l'aile la plus bricolée de ce néo-panafricanisme facebookien où pleuvent insultes et dénigrements sur qui connaît Pharaon X ou Y, qui connaît mieux que l'autre l’Égypte ancienne, quel noir a épousé une blanche, quel noir est un vendu ect. Une nouvelle haine facebookienne encore inhibée mais qui se diffuse bien hélas. Pour le moment.

Échappatoire  pour certains enfants dont les parents n'ont même jamais ou pas souvent parlé de leurs grands-parents ou arrières grands parents ... ni jamais touché un mot sur leurs villages d'origine, ou tout simplement la vie du pays quoi... A part l'info qui est donnée à travers les journaux télévisés et à travers les influenceurs africains dans les réseaux sociaux ...

Nous pouvons bien évidemment faire quelque chose avec garantie de résultats positifs à long terme.

Les juifs ont longtemps vécu à l'étranger et y vivent mais ils ont su développer un fil qui les relie à leur peuple, "à leur terre". Comment ont-il pu garder ce fil de génération presqu'en génération? Creusons de ce côté-là pour que nos enfants ne perdent pas le lien avec nos terres d'origine malgré notre séjour en Occident, et même l'établissement définitif pour certains d'entre nous.

Le lien avec notre terre mère doit rester même après notre passage de vie à trépas. Il n'est pas nécessaire que nos Enfants fassent des allers-retours tous les ans vers le pays, cela n'est pas financièrement donné à tout le monde.

Dieu aidant, grâce à internet, il existe plusieurs moyens de garder le pont avec l'Afrique, nourrir leur curiosité efficacement: watsup, e-mail, cours en ligne et autres documentations sur l'Afrique, ... dialogues avec la famille du pays en la mettant régulièrement en contact avec l'enfant pour l'instruire, ... des cours de lingala ou swahili c'est désormais possible en ligne.

Et bien sûr nous-même parents parlant du pays, et expliquer à l'Enfant les problèmes, et lui donner des petits exercices de proposer des pistes des solutions s'il était amené un jour à pouvoir aider là bas. Cette pratique peut l'aider à roder son cerveau sur l'art de la résolution de problèmes quels qu'ils soient.

Il y a de l'espoir?

Responsabilisez-vous________

Congolais Diaspora (idem pour les frères et sœurs africains), avant de critiquer notre pays, désormais demandons-nous qu'allons-nous faire pour lui?

Les années qui viennent seront déterminantes et on n'a plus droit aux excuses (argent, temps,...). Comme vous le savez, l'avènement de L'Enfant Congolais du Futur démarre dès ce 1 janvier 2017 avec pour mission de mûrir cet Enfant au plus tard le 1 janvier 2037.

Ainsi, dans les 20 ans, il pourra travailler dans les meilleures conditions, avec un esprit requinqué, une vision de chose en plan large avec plus d'intelligence et de grandeur d'âme que nous qui l'avons mis au monde.

Un Super Congolais en quelque sorte qui a compris le sens d'être toujours à la quête de la connaissance.

Vos enfants restent des congolais de sang!

 Quelles que soient leurs nationalités du pays d'accueil, vos Enfants restent des Enfants congolais. Avec du sang congolais.

Il est capital qu'on parle à nos Enfants de ce dont ils sont ou seront capables d'apporter à leur pays d'origine plus tard en idées ou action ou lobbying.

A cette heure où j'écris ces lignes, des parents chinois, coréens du Sud, japonais et malaisiens sont en train de préparer leur petit qui a à peine 5 ans, sur la manière dont il doit conquérir le monde d'ici à peine 15 ans quand il aura 21 ans. Waouh!!!

Il est temps de vous réveiller de ce sommeil qui a duré trop longtemps, plus de 50 ans quand même. Préparons nos petits et petites à nous dès maintenant, même s'ils sont encore bébés.

Chers Congolais, chères congolaise de partout.

Bientôt, avec l'aide de mes amis du Laboratoire d'idées, je rédigerai des manuels sur la façon dont vous pourrez développer ce profil de gagneur et de visionnaire chez vos enfants, et même chez vous.

Des articles et livres blancs sur la façon dont vous devez inciter nos futurs Enfants génies à être des innovateurs de demain pour mieux influer "positivement" sur leurs frères et sœurs tant au pays que dans la diaspora. Et ainsi au final agir avec grandeur et bonnes ondes sur toute l'humanité en générale.

Le monde de demain sera un village virtuel. Vos enfants doivent donc être dans la pro-activité et non plus dans l'oisiveté intellectuelle et spirituelle de nous qui les avons précédés.

Ces Enfants sont des Super Congolais, des gagneurs. Préparons-les correctement à prendre les rennes.

Chers Congolais et Congolaises, prenez conscience de tout ceci dès maintenant car nous savons désormais que nous pouvons tous nous rattraper, citoyens et politiciens compris et ... pouvoir donc ...

CHANGER LA RD CONGO, CHANGER L'AFRIQUE ET SURTOUT CHANGER LE MONDE.

 

Passez le message autour de vous, et servons ce pays - qui nous a donné naissance - avec nos moyens divers (intellectuels, spirituels, financiers pour ceux qui en ont).

Répandons les ondes positives et des idées créatives au sein de notre communauté, cela aura un impact à long terme plus bénéfique que l'argent. L'argent viendra à nous de toute façon, une fois que nous serons prêts en tant que Nation, en tant que Peuple, en tant que Famille prête à rentrer dans le droit chemin. Humilité, Bonté, Altruisme, Amour!

 

Deviens L'Enfant Congolais du Futur ici:
www.facebook.com/ecf2037

 

 

PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire

Comment ça marche


 
enfantcongolaisdufutur
Partagé par : enfantcong...@Congo, the Democratic Republic of the
A l'Enfant Congolais du Futur, nous adressons des messages positifs et d'encouragements.Cet Enfant
VOIR SON BLOG 3 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

3
Publications

25
J'aime Facebook sur ses publications

0
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur
 
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK