/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Donald Trump s'en prend à une icône des droits civiques

  Politique, #

Suite à l'annonce de John Lewis - figure emblématique des droits civiques aux États-Unis - qu'il ne participera pas à la cérémonie d'investiture de Donald Trump, ce dernier a décidé de l'attaquer.

"Je ne considère pas le président élu comme un président légitime", avait annonçait John Lewis, 76 ans et représentant du 5e district de Géorgie.

Trump fait encore parler de lui grâce à sa réaction sur Twitter : "Le parlementaire John Lewis ferait mieux de passer du temps à s'occuper d'aider sa circonscription, qui est dans un état déplorable et qui se désintègre (sans parler de la criminalité qui la gangrène) plutôt que de se plaindre à mauvais escient des résultats de l'élection. Paroles, paroles, paroles - pas d'action ni de résultats. Triste!"

John Lewis est très respecté aux États-Unis pour sa participation à la lutte contre la ségrégation raciale aux côtés de Martin Luther King Jr. La principale organisation de défense des droits civiques, la NAACP, a d'ailleurs demandé à Trump de s'excuser.

Ce clash arrive quelques jours avant les festivités de Martin Luther King Day. Ironiquement, Donald Trump visitera le musée de l'histoire de la culture afro-américaine de Washington pour l'occasion, où se tient une exposition figurant John Lewis.



Source : Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Elias
Partagé par : Elias@Belgique
VOIR SON BLOG 26 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

26
Publications

1157
J'aime Facebook sur ses publications

28
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.