Devenez publicateur / Créez votre blog


 

eBay : le potentiel du marché Africain en ligne de mire ! - 1001Web

  Business, #

eBay vise donc l'Afrique en signant un accord de partenariat avec MallforAfrica, afin de permettre aux vendeurs US de commercer facilement avec les clients Africains... dès juillet 2016 ! Le marché visé pèserait en 2025, près de 75 milliards de dollars.

Alors qu'eBay a décidé de passer sous le protocoles AMP afin d'améliorer le temps d'affichage de ses pages, la société a aussi fait un partenariat avec MallforAfrica, afin de prendre place sur un marché au potentiel énorme, financièrement parlant. Cette association implique le lancement d'une nouvelle plateforme de vente en ligne, un " eBay Powered by MallforAfrica " qui devrait connecter " l'inventaire " des vendeurs américains (particuliers et professionnels) ayant plus de 300 étoiles au total minimum, avec des clients du Nigéria et du Kenya.

ebay et MallforAfrica en quête de marché

Ouvert tout d'abord au Nigéria dès ce mois de juillet, le service devrait être disponible au Kenya et ensuite au Ghana dans le courant de l'année 2016 selon les déclarations de Chris Folayan le CEO de MallforAfrica. Il ajoute également que de nombreux autres pays du continent devraient suivre par la suite. L'idée est ici bien évidemment de permettre aux Africains de passer par la plateforme MallforAfrica, de choisir les produits ebay souhaités, et de payer dans la monnaie du pays. Les vendeurs recevant de leur côté la valeur associée en dollars bien entendu. eBay et MallforAfrica ont tenu à préciser que le partenariat était financier, logistique et incluait le marketing, mais que la société américaine n'avait pas pris de parts dans la société Africaine.

ebay face à un marché de 75 milliards de dollars !

 

ce sera la même chose pour un vendeur américain, et il aura l'impression de vendre à un acheteur américain

Si ebay a tenu a faire un partenariat comme celui là, c'est bien évidemment que la vision à moyen terme est intéressante. En effet, le marché Africain recel de potentiel, et selon l'institut McKinsey Global, il pourrait dégager 75 milliards de CA pour les ventes en ligne dès 2025 ! Avec MallforAfrica, ebay se libère de potentiel freins entre les vendeurs américains et les acheteurs africains. Avec un paiement unique, et un système de livraison adapté, la société américaine s'ouvre grand les portes du succès sur un marché qui est encore en construction.



Source : 1001Web


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
martino
Partagé par : martino@Niger
VOIR SON BLOG 19 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

19
Publications

6480
J'aime Facebook sur ses publications

39
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.