Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Ebola : 3 américains traités, les 2 blancs vivent, le noir meurt : le virus serait-il raciste ?

  Politique, #

Le patient libérien atteint d'Ebola, le premier à avoir été diagnostiqué aux USA, est décédé mercredi matin à Dallas où il était hospitalisé. Lors d'une conférence de presse, le chef de la diplomatie américaine John Kerry a "plaidé de manière urgente pour que les nations du monde en fassent plus" pour lutter contre Ebola.

Le patient libérien atteint d'Ebola, le premier à avoir été diagnostiqué hors d'Afrique, est décédé mercredi matin à Dallas où il était hospitalisé, a annoncé l'hôpital. "C'est avec une profonde tristesse que nous informons du décès de Thomas Eric Duncan ce matin à 7h51 (13h51 GMT)", a indiqué une porte-parole dans un communiqué. "Eric Duncan a succombé à une maladie insidieuse, Ebola contre laquelle il a lutté courageusement", a-t-elle ajouté.

Thomas Eric Duncan était arrivé à Dallas le 20 septembre sans symptôme en provenance du Libéria, via Bruxelles. Il a commencé à avoir des symptômes le 24 septembre et a finalement été hospitalisé le 28 septembre et placé en quarantaine. Il avait été aux urgences une première fois et renvoyé chez lui alors qu'il était déjà contagieux.

Son état s'était dégradé pendant le week-end. Le malade avait été branché sur respirateur artificiel et sous dialyse, avait indiqué mardi le centre hospitalier, Texas Health Presbyterian à Dallas. Les médecins avait commencé à le traiter avec un traitement expérimental, l'anti-viral brincidofovir développé par Chimerix, une firme biopharmaceutique américaine.

Kerry : le monde "doit faire plus"

Lors d'une conférence de presse au département d'Etat, le chef de la diplomatie américaine John Kerry a "plaidé de manière urgente pour que les nations du monde en fassent plus" dans leur aide contre cette "crise mondiale urgente" qui "exige une réponse mondiale urgente". "Davantage de pays doivent en faire plus", a insisté John Kerry au côté de son homologue britannique Philip Hammond qui a lui aussi critiqué le fait "qu'il n'y a toujours pas assez de pays capables de faire la différence" dans la lutte contre Ebola, une épidémie qui a tué des milliers de personnes en Afrique de l'Ouest.

La Maison Blanche a annoncé mercredi que les contrôles allaient être renforcés dans cinq aéroports américains.


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Estelle
Partagé par : Estelle@Gabon
VOIR SON BLOG 108 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

108
Publications

13754
J'aime Facebook sur ses publications

518
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.