Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Ebola : un orphelinat en quarantaine

  Société, #

Un orphelinat dirigé par une organisation caritative britannique en Sierra Leone a été mis en quarantaine lorsqu'un membre de son personnel local a été contaminé par le virus Ebola.

Augustin Baker est aujourd'hui dans un état stable dans un centre de traitement local après être tombé malade la semaine dernière.

Philip Dean, le co-fondateur de l'orphelinat St George a déclaré à la BBC que 33 enfants et sept membres du personnel avaient été placés en cellule d'isolement.

En un peu plus d'un an, le virus Ebola a tué plus de 9 300 personnes en Sierra Leone, au Liberia et en Guinée, les trois pays les plus touchés par l'épidémie.

Les gouvernements des trois pays se sont récemment engagés à éradiquer la maladie en lançant un plan " zéro infection en 60 jours".

Conscient du danger

M. Dean a indiqué qu'Augustin "s'est effondré lors d'une réunion du personnel et plusieurs de ses collègues l'ont aidé à rejoindre l'hôpital".

"Il est possible qu'ils aient été exposés. C'est très inquiétant", a-t-il ajouté.

 

Augustin est décrit comme un travailleur hors pair qui travaillait "sans relâche" pour aider les orphelins même s'il "savait qu'il était en danger".

"Beaucoup de gens pensent que le virus Ebola est terminé", a souligné M. Dean. "Mais ce qui est arrivé à Augustin et le fait que la semaine dernière nous avons recueilli 12 enfants dont les parents avaient succombé à la maladie, prouve que ce n'est pas le cas.

bbc.co.uk


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
elsa
Partagé par : elsa@France
VOIR SON BLOG 89 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

89
Publications

5131
J'aime Facebook sur ses publications

225
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.