Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Ebola : Une Guinéenne battue dans un bus à Rome

  Politique, #

Décidemment, être Guinéen est mal perçu par des habitants de certains pays qui craignent le virus Ebola. En tout cas, une femme a été battue dans un bus à Rome en Italie. Fatoumata Comparé qui vit en Italie depuis plus de quatre ans a été accusée par des adolescents à bord du bus de porter le virus Ebola. Elle a dû descendre de ce transport en commun pour avoir la vie sauve.

''Ils m'ont dit que j'ai le virus Ebola et que je devais descendre de l'autobus'', a confié Fatoumata Somparé aujournal italien Il Messaggero.

 

Agée de 26 ans, la Guinéenne s'en est sortie avec des blessures. Elle a été transportée à l'hôpital après l'intervention de certaines personnes qui ont pu l'extirper de ses assaillants à la station de métro Grotte Celono, située à l'Est de la ville de Rome.

Pour son partenaire Alessandro Corbelli qui était à ses côté, l'agression de Fatoumata Somparé est ''une honte''. Il affirme qu'elle a été victime de cette attaque parce qu'elle est noire. ''Elle est victime du racisme qui est maintenant endémique dans cette ville'', a-t-il dit dans les médias locaux.

L'agression de dame Somparé intervient après qu'une fille de 3 ans ait été interdite d'accès à une école de Rome alors qu'elle revenait d'un voyage en Ouganda, pays pourtant épargné jusque-là par le virus Ebola.

Source : www.visionguinee.info


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Mai
Partagé par : Mai@France
VOIR SON BLOG 127 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

127
Publications

316096
J'aime Facebook sur ses publications

1314
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.